Après avoir accompli son programme officiel, le président français Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule à la Médina de Tunis.
Accompagné de son épouse, Brigitte Macron, de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre-d’Arvor, et du gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, le chef de l’Etat français, en visite d’Etat de deux jours en Tunisie, s’est rendu aujourd’hui, jeudi 1er février 2018, à Bab El-Bhar, l’une des anciennes portes de la Médina de Tunis, connue autrefois sous le nom de Porte de France, durant l’occupation française de la Tunisie (1881-1956).
Le couple présidentiel a été chaleureusement accueilli par les Tunisiens qui ont été nombreux à aller à la rencontre de leurs prestigieux hôtes. Beaucoup en ont profité pour serrer la main au président, de saluer son épouse et de scander «Vive la Tunisie! Vive la France!» et «Soyez les bienvenus en Tunisie».
M et Mme Macron ont, par la suite, fait une promenade dans les ruelles de la Médina, saluant les artisans, tout en prenant le temps de découvrir e d’apprécier les produits de l’artisanat tunisien.
C’est là, on l’imagine, un coup de pouce appréciable et très apprécié au tourisme tunisien et une manière de dire lancer un message positif aux Français, dont beaucoup ont déserté la Tunisie depuis la révolution de 2011, pour leur dire qu’ils seront bien en sécurité en Tunisie.
E. B. A.
Donnez votre avis