Des travaux démarreront bientôt pour le réaménagement de l’aéroport militaire de Remada (Tataouine) qui sera transformé en aéroport civil.
C’est ce qu’a indiqué la secrétaire d’Etat auprès du ministère du Transport, Sarra Rejeb, aujourd’hui, mardi 13 février 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au cours d’une plénière consacrée à l’approbation de l’adhésion de la Tunisie à la convention de Montréal sur le transport aérien, en précisant que le coût de ce projet s’élève à coûtera 22 millions de dinar tunisiens (MDT).
D’autre part, et selon la TAP, Sarra Rejeb, qui est l’ex-Pdg de la compagnie Tunisair, a indiqué, lors de cette même séance, que la libéralisation du ciel tunisien en cours de négociation avec l’Union européenne (UE) permettra de dynamiser le transport aérien tunisien. Ce n’est pas l’avis de l’actuel Pdg, Elyes Mnakbi, qui a indiqué, le 11 décembre dernier, que l’accord de l’Open Sky aura un impact négatif sur la compagnie nationale tunisienne.
Rappelons que cet accord entrera en vigueur au début de 2019 et concernera, dans un premier temps, tous les aéroports tunisiens, à l’exception de celui de Tunis-Carthage.
Y. N.
Donnez votre avis