La garde nationale d’El-Fahs (Zaghouan) a arrêté un takfiriste en lien avec les terroristes ayant égorgé, il y a 3 ans, le commissaire Mohamed Ali Charaabi.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié aujourd’hui, samedi 17 février 2018, en précisant que les unités de la garde nationale ont intercepté, hier, vers 13h, un taxi louage à son bord un takfiriste, âgé de 20 ans et vivant à El-Fahs.
Le jeune homme s’était bagarré avec le chauffeur du taxi auquel il a exigé d’éteindre la radio qui diffusait de la musique en continu.
Arrêté par les agents, le takfiriste a indiqué, lors de son interrogatoire, qu’il considérait qu’écouter de la musique et regarder la télévision sont des pêchés, précise le communiqué, ajoutant qu’il a avoué connaître les terroristes impliqués dans la mort du commissaire assassiné à El-Fahs.
Le commissaire Mohamed Ali Charaabi.
Le ministère public a ordonné le transfert du suspect à la brigade nationale des investigations sur les crimes terroristes à Laouina pour la poursuite de l’enquête et la prise des mesures judiciaires nécessaires à son encontre.
Rappelons que des terroristes ont égorgé le commissaire Mohamed Ali Charaabi, le 3 janvier 2015, dans la localité d’El-Grifet, délégation d’El-Fahs, avant de prendre la fuite.
Il s’agit de Mohamed et Amine Ben Zid, et leur cousin Houssem Ben Zid, qui ont été arrêtés peu de temps après les faits et condamnés à la peine capitale.
E. B. A.
Tunisie-Terrorisme : 3e anniversaire de l’assassinat du commissaire Charaabi
Donnez votre avis