CP : »France Bleu ».
La Française Sabrina Sahli se bat depuis 8 mois pour retrouver ses 2 filles de 6 et 3 ans retenues en Tunisie par son ex-compagnon et ses ex-beaux parents.
Depuis 8 mois, Sabrina Sahli n’a pas revu ces deux petites filles retenues contre leur gré par leur père et leurs grands-parents à Makthar (Siliana).
Malgré le fait qu’elle ait porté plainte auprès de la justice française pour soustraction et détention d’enfants, écrit au président français, Emmanuel Macron, et mis en ligne une pétition pour récupérer les 2 mineurs, la maman, vivant à Gironde (Bordeaux), n’a toujours pas de réponse positive à sa demande.
Kenza et Lilya.
«Cela fait maintenant 8 mois que je n’ai pas vu mes enfants hormis les vidéos et les coups de téléphones. C’est le seul lien qui me maintient en vie et je pèse mes mots parce que sinon je ne serai plus dans ce monde. Il faut que je bataille tout les jours avec le père en lui demandant de m’appeler pour avoir des nouvelles de mes filles», a indiqué Sabrina Sahli dans une déclaration à France bleu, ajoutant : «Mes enfants me disent toujours qu’ils veulent rentrer en France. Je leur dis que maman ne vous a pas oubliés et fait tout pour que vous rentriez en France. J’essaie de ne pas les mêler dans cette histoire d’enlèvement».
La jeune femme a vécu 7 ans, à Bordeaux, avec le père des deux petites filles.
Sabrina Sahli explique, dans le texte de la pétition, adressée au chef de l’Etat français et au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, que le Tunisien avait des problèmes d’alcool et de drogue dure.
«Il m’a frappé à de nombreuses reprises, m’a entaillée avec un couteau et m’a même envoyé une hache dans la pièce en me visant», a-t-elle indiqué.
Notons que ce n’est pas la première fois qu’une jeune femme lance un cri d’alarme aux autorités françaises pour ce genre d’affaire. Ce fut le cas, récemment, de Maria (29 ans) avait lancé, en septembre dernier, un appel à témoin pour retrouver sa fille Jenna (3 ans) enlevée depuis plus de 18 mois par son père Tariq et retenue en Tunisie.
E. B. A.
« Ma fille, otage en Tunisie », lance la maman de Jenna à la télé française
Tunis : Une Belge revoit sa fille, dont elle était privée durant plus de 3 ans
Donnez votre avis