Accueil » Médenine: Prise en charge de Mohamed, abandonné dans une grotte

Médenine: Prise en charge de Mohamed, abandonné dans une grotte

L’homme de 50 ans vivant dans une grotte depuis 19 ans à Beni Khedache (Médenine) a  été transporté à l’hôpital, hier soir, vendredi 2 mars 2018.

Il aura fallu que les médias en parlent pour que les autorités locales se penchent sérieusement sur le cas de Mohamed qui pèse 10 kg, souffre d’handicap physique et de troubles mentaux et qui vit dans une grotte dans la localité de Bakbak, et se nourrit de vers.

Son histoire a fait couler beaucoup d’encre et les autorités régionales ont enfin bougé pour le prendre en charge. Elles ont convaincu sa sœur de les laisser le transporter à l’hôpital où il bénéficiera de soins avant d’être définitivement placé dans un centre spécifique.

Les autorités étaient informées de la situation de Mohamed depuis plusieurs années, mais, disent-elles, sa sœur a toujours refusé de les laisser intervenir. Pour l’aider, elles lui ont accordé une pension mensuelle de 150 dinars et lui ont donné un carnet d’accès aux soins gratuits à l’hôpital. Mais dépassée, la sœur, elle-même âgée et vivant dans la précarité, a abandonné son frère dans une grotte située près de sa maison. Elle n’est pas parvenue à en prendre soin, dit-elle.

Y. N.

Médenine : Mohamed (50 ans) vit dans une grotte depuis 19 ans

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!