Pour Mongi Harbaoui, député Nidaa Tounes, Ennahdha est un parti lié la confrérie des Frères musulmans. Le consensus des 2 partis au pouvoir commence-t-il à s’effriter ?
Le député a indiqué aujourd’hui, mardi 3 avril 2018, sur Cap FM, que le parti islamiste Ennahdha n’a pas changé sa ligne initiale, ni évolué pour devenir un parti civil.
«En écoutant les déclarations des députés Ennahdha, le jour de la plénière à l’Assemblée consacrée à l’examen de la prolongation du mandat de l’IVD et tout ce qu’ils ont lancé comme arguments pour défendre sa présidente, Sihem Bensedrine, on sait ce qu’est vraiment ce mouvement», a-t-il dit, en répondant par la positive lorsque l’animateur lui a demandé s’il considérait Ennahdha comme une formation liée aux Frères Musulmans
Les déclarations des dirigeants de Nidaa Tounes hostiles à Ennahdha deviennent de plus en plus fréquentes. On ne sait pas s’il s’agit d’un changement de cap, les deux partis étant alliés au sein du gouvernement d’union nationale, ou d’une simple entourloupette en perspective des municipales prévues le 6 mai prochain.
Mongi Harbaoui est-il en train de réchauffer les mêmes arguments qui ont permis à son parti de remporter les législatives de 2014? On peut le penser. Sa position, en tout cas, ne cadre pas vraiment avec les engagements pris par Nidaa vis-à-vis d’Ennahdha.
Y. N.
Municipales 2018 : Pour Harbaoui, les listes indépendantes sont une menace
Tunisie : Le faux consensus Nidaa-Ennahdha n’a que trop duré
Donnez votre avis