Un collectif d’agriculteurs tire la sonnette d’alarme après la mort de dizaines de vaches laitières au complexe agricole Mohsen Limam à EL-Krib (Siliana).
Le nombre de vaches retrouvées mortes dans ce complexe de 2.600 hectares a été estimé à 400 par les agriculteurs, qui estiment que les vaches sont mortes à cause du manque d’entretien et d’absence de suivi médical.
«Nous avions, en 2012, appelé le ministère de l’Agriculture à trouver des solutions pour sauver le complexe agricole, source d’emploi et de développement dans la région, mais notre appel est resté sans réponse», ont déploré les agriculteurs, ajoutant : «Et le pire est arrivé. La mort de ces vaches laitières, probablement contaminées, est un drame».
Les autorités devraient ouvrir une enquête sur la gestion de ce complexe et identifier les responsabilités dans la détérioration des conditions d’élevage des bêtes. Et, éventuellement, sévir contre les fautifs, sachant que ce genre de situations est rarement sinon jamais enregistré dans les fermes gérées par les privés. Suivez notre regard…
Y. N.
Donnez votre avis