Accueil » L’ambassadeur Mansar appelle les Tunisiens à venir nombreux aux Emirats soutenir l’Espérance

L’ambassadeur Mansar appelle les Tunisiens à venir nombreux aux Emirats soutenir l’Espérance

Samir Mansar, ambassadeur de Tunisie aux Emirats arabes unis, invite les Tunisiens à venir nombreux à venir nombreux à Abou Dhabi, pour faire connaissance avec Al Ain et soutenir l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui participe à la Coupe du monde des clubs de la Fifa, du 12 au 22 décembre 2018.

L’Espérance portera le drapeau de la Tunisie et de toute l’Afrique lors de sa participation à cette joute footballistique mondiale à laquelle prennent part les meilleures équipes du monde.

L’équipe tunisoise avait décroché sa première participation au tournoi, l’apogée mondiale du football en clubs, depuis 2011. Cette année, revenant au score de manière palpitante, elle a battu le géant égyptien Al-Ahly SC 4-3 au cumul lors de la finale de la Ligue des Champions de la CAF en Afrique, remportant le match retour à domicile 3-0 sous la clameur des 60.000 spectateurs venus les encourager au stade olympique de Radès à Tunis.

Soutenir l’Espérance c’est faire honneur à la Tunisie

En plus d’être sacrés rois d’Afrique, la récompense est un billet pour les EAU afin de concourir pour l’honneur suprême : champions du monde des clubs. Ce titre sera décerné à l’équipe sortie victorieuse de ses 8 matchs au Zayed Sports City Stadium d’Abou Dhabi et au stade Hazza Bin Zayed d’Al Ain.

Et pour que l’Espérance ait les meilleures chances d’aller le plus loin possible dans ce tournoi, l’ambassadeur de Tunisie aux Émirats, Samir Mansar, a appelé les Tunisiens des EAU – qui sont environ 20 000 – et les autres à venir soutenir les grandes aspirations de leur pays pour cette compétition.

Les Tunisiens entreront en lice le 15 décembre au stade Hazza Bin Zayed contre l’équipe locale Al Ain FC ou l’équipe néo-zélandaise de Wellington, qui a remporté sa place grâce à sa victoire dans la Ligue des Champions d’Océanie, le 12 décembre dernier.

«L’Espérance a fait preuve de sa résolution en se qualifiant contre toute attente à la Coupe du monde des clubs de la Fifa 2018, incarnant l’esprit combatif tunisien; il nous tarde d’accueillir le club, les officiels et les supporteurs. Ils feront la fierté de la Tunisie et de l’Afrique», a déclaré l’ambassadeur Mansar, premier diplomate tunisien aux EAU depuis 2017.

Le stade Hazza Bin Zayed d’Al-Ain où l’Espérance jouera son premier match. 

«Le soutien de la population est un réel bénéfice pour les équipes de football – nous l’avons vu récemment au Stade de Radès. La communauté que forment les Tunisiens aux EAU est petite mais passionnée et je sais que les résidents tunisiens qui se rendront à Al Ain pour les matches apporteront un soutien formidable aux joueurs. Je souhaite inviter mes compatriotes vivant en Tunisie à saisir cette occasion de faire le voyage dans ce pays merveilleux et se joindre à nous pour encourager la fierté de l’Afrique. Montrons la force et l’engagement de la Tunisie, de son peuple et de son pedigree sportif», a déclaré M. Mansar.

Si elle réussissait à franchir le premier obstacle, l’Espérance rencontrerait les géants sud-américains de l’Atlético River Plate ou Boca Juniors, avec une finale potentielle contre les rois d’Europe, le Real Madrid.

Découvrir les Emirats et son riche patrimoine

L’ambassadeur Mansar exhorte les Tunisiens à venir vivre cette compétition tout en goûtant à l’authentique hospitalité arabe et en admirant les images et les sons d’Abou Dhabi et d’Al Ain.

Les arts et la culture sont au cœur d’Abou Dhabi : avec ses nombreux lieux d’intérêt tels que la magnifique grande mosquée Sheikh Zayed, le Louvre Abou Dhabi, Heritage Village, l’impressionnante corniche et les plages immaculées des îles de Saadiyat et de Yas, la capitaledes Émirats offre un mélange parfait d’expériences immersives, de repos et de détente. Et sur l’île de Yas, le trio de parcs d’attractions de premier ordre – Yas Waterworld, Ferrari World et Warner Bros. World – constitue une excellente évasion aussi bien pour les familles que pour les amateurs de sensations fortes.

Quant à Al Ain, les visiteurs pourront s’y plonger dans l’histoire et le patrimoine de la région, que ce soit à la résidence restaurée de ses fondateurs au palais Qasr Al Muwaiji –qui est aussi le lieu de naissance du père fondateur des Émirats, feu Zayed Bin Sultan – au fort Al Jahlili ou au musée de Al Ain.

«Les Émirats arabes unis, ce grand pays dans lequel nous sommes si nombreux à avoir la chance de résider et de travailler, est chaleureux, accueillant, sûr et hospitalier. Plus de 200 nationalités y vivent, offrant l’occasion de se familiariser avec les différentes cultures présentes dans les deux villes et dans les autres émirats», a encore déclaré l’ambassadeur Mansar. Et d’ajouter : «Bien sûr, comme dans tous les pays, il existe des lois et des règles locales que nous devons tous respecter, et j’invite vivement ceux qui voyageront pour soutenir l’Espérance à faire tout leur possible pour donner une bonne image des Tunisiens. En tant qu’invités de ce pays merveilleux, nous devons tous respecter les Émirats arabes unis et leur population. Ensemble, dans un bon état d’esprit et avec respect, nous pouvons aider l’Espérance à réaliser de grandes choses.»

Source : communiqué.

Les fans du monde entier peuvent encore acheter leurs billets sur le site de la Fifa. 

Le calendrier complet des matchs. 

Plus d’informations sur la Coupe du Monde des Clubs de la Fifa, EAU 2018.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!