Accueil » Ferjani Sassi : Un doublé et un assist dans le choc de l’Egypte

Ferjani Sassi : Un doublé et un assist dans le choc de l’Egypte

Le Tunisien Ferjani Sassi a réussi hier, jeudi 24 janvier 2019, un match plein, marquant son premier doublé pour son club les 8e et 65e minutes et offrant au meilleur buteur de la ligue 1 égyptienne, Mahmoud Alaa (10 buts), le 3e but à la 42e minute.

Le Zamalek et Pyramids se sont quittés sur le score de 3 à 3, à l’issue du match en retard de la neuvième journée du championnat d’Egypte.

Un match spectaculaire et indécis, avec un chassé-croisé jusqu’à la fin des débats et une remarquable prestation du milieu de terrain international tunisien du Zamalek, auteur d’un doublé et d’un assist pour le 2e but. Le latéral droit tunisien du Zamalek, Hamdi Naguez, a été très sollicité dans ce match.

Les deux formations entrent rapidement dans le vif du sujet. Sassi a ouvert la marque à la 7e minute d’un superbe tir des 25 mètres dans la lucarne. Pyramids va égaliser à la 15e minute par le Burkinabé Eric Taroré puis prend l’avantage par le Brésilien Marcos Da Silva França (37’). Mahmoud Alaa égalise pour le Zamalek sur une passe de Sassi (42’) qui va marquer son second but de la tête sur un corner à la 65e minute. Réduits à 10 après l’expulsion d’Abdallah Gomaa, les Zamalkaouis sont devenus vulnérables. Ils concèdent la parité sur une un but du Syrien Omar Kharbin (85’).

Zamalek reste en tête du classement avec 42 points et 3 matches en moins, devant Pyramids, second avec 39 points (20 matches disputés) et Al Ahly troisième avec 30 points (15 matches disputés).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!