Accueil » Super-coupe de Tunisie : L’Etoile sera-t-elle le rival de l’Espérance ?

Super-coupe de Tunisie : L’Etoile sera-t-elle le rival de l’Espérance ?

L’Etoile sportive du Sahel (ESS), finaliste de la Coupe de Tunisie la saison dernière sera le rival de l’Espérance sportive de Tunis (EST) en Super-coupe, dimanche prochain, 24 février prochain 2019, en cas de retrait officiel du Club africain (CA).

C’est ce que stipulent les règlements de la Coupe, mais la décision sera prise aujourd’hui, mercredi 20 février, après la réunion de la Fédération tunisienne de football (FTF) avec les délégués du CA afin de dégager un compromis.

Le CA a menacé de ne pas disputer la Super-coupe de Tunisie contre l’Espérance, parce que «Youssef Srairi et ses assistants ont lésé le CA par le passé», indique le porte-parole du club, Me Kamel Ben Khalil. Pourquoi ont-ils été redésignés ? La FTF a choisi des arbitres étrangers pour des rencontres phares du championnat de Tunisie, pourquoi a-t-elle oublié d’en faire de même avec notre derby?», interroge Me Ben Khalil.

Hier, mardi 19 février, le comité directeur du CA a décidé de boycotter ce match tant que l’arbitre en question est maintenu, a confirmé le porte-parole du club.

Il ne dit pas toutefois si le CA avait avisé officiellement par écrit la FTF, de sa décision de se retirer de cet événement. S’il ne l’avait pas fait, cette décision n’a aucun caractère officiel.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a menacé le CA de sanctions dont une pénalité financière au cas où il se retirerait de la Super-coupe de Tunisie.

La LNFP a rappelé que le CA devrait respecter le contrat qu’il avait signé, acceptant par là même toutes les conditions inscrites dans l’organisation de l’événement.

Le président de la FTF, Wadii Al Jari, s’est invité au débat, en affirmant que Youssef Srairi a été choisi parce qu’il est l’un des meilleurs directeurs de jeu tunisiens.

La FTF est devant l’obligation de défendre «son» arbitre, mais pour épouser la thèse du CA, elle révoquerait Srairi.

L’instance fédérale qui ne serait pas à une ambiguïté près, devrait par principe défendre son arbitre qu’elle juge compétent pour diriger ce match. Seulement aura-t-elle finalement le courage de le maintenir?

On le saura aujourd’hui, à l’issue de la réunion à laquelle la FTF a convié les délégués du CA pour débattre de la question.

H. M. 

Football : Les affiches de la Super-coupe de Tunisie retirées

Football : Youssef Srairi arbitrera la Super-coupe de Tunisie

La Super-coupe de Tunisie, 1er objectif de la saison de l’Espérance de Tunis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!