Ahmed Manai (23 ans) a fabriqué un chariot pour un chat né handicapé, privé de ses membres postérieurs, afin de lui faciliter ses mouvements et déplacements. Cette action pour la cause animale fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis hier, lundi 24 juin 2019.
Le jeune homme autodidacte, habitant à la cité Ibn Sina (Tunis), a suivi une formation en électricité après avoir quitté l’école. Il travaille actuellement dans l’audiovisuel, la réalisation de clips de rap et la composition musicale. Il est également artiste à ses heures : on fait appel à lui pour les graffitis et des affiches publicitaires. Ahmed est surtout passionné par le dessin et la fabrication de robots.
Ce n’est pas la première fois qu’Ahmed fabrique un chariot pour chat, explique-t-il, dans une déclaration, aujourd’hui, à Kapitalis, mais cette fois-ci, Salma Wertani, la propriétaire de cette petite boule de poils, habitant au Bardo, a décidé de publier les photos sur Facebook pour remercier le jeune homme.
Les clichés ont fait le buzz et ont été largement partagés sur la toile. Les concitoyens d’Ahmed l’ont remercié pour cette initiative, d’autant que l’on ne trouve pas, en Tunisie, de pareilles prothèses et que la cause animale n’est pas encore ancrée dans les habitudes des Tunisiens.
«Redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie», commente Ahmed, qui dit aimer se rendre utile dans la mesure du possible et avec ses moyens du bord.
Quant au chat, qui était condamné à rester cloîtré, il commence à s’habituer à son chariot et pourra bientôt faire ses premiers pas pour une nouvelle vie.
Y. N.
Donnez votre avis