Le secrétaire général du Union populaire républicaine (UPR) et candidat au 1er tour de l’élection présidentielle anticipée, Lotfi Mraihi, a officialisé son soutien au candidat indépendant, Kaïs Saïed, pour le second tour du scrutin. L’annonce a été faite aujourd’hui, 25 septembre 2019, lors d’une conférence de presse.
«Nous soutenons Kaïs Saïed car nous sommes pour la protection de la souveraineté de l’État et des richesses nationales, d’autant plus qu’il a les mains propres», a-t-il avancé.
Peu connu avant l’annonce des candidatures à la présidentielle, Lotfi Mraihi a réussi, durant sa campagne électorale, à se créer une place très intéressante dans le paysage politique tunisien, comme en témoigne le nombre de voix qu’il a obtenu au premier tour (6,56%), selon les résultats préliminaires de de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). D’où l’intérêt du report de voix qui concerne ses électeurs.
Rappelons que le 2e tour opposera Kaïs Saïed au candidat de Qalb Tounes, Nabil Karoui, et que le scrutin devrait avoir lieu le 13 octobre prochain, une semaine après les législatives prévues le 6 octobre.
C. B . Y.
Donnez votre avis