10 Oct 2019 | 17:37 A LA UNE, POLITIQUE, Tunisie
Le lobbyiste canado-israélien Ari Ben Menashe, qui aurait, selon des documents publiés sur le site du ministère américain de la Justice, conclu un contrat avec Nabil Karoui, candidat au 2e tour de la présidentielle, assure que ce dernier est favorable à une alliance avec le parti islamiste Ennahdha pour accéder au pouvoir.
Par Yüsra Nemlaghi
Ces révélations ont été faites lors de l’interview réalisée par le journaliste tunisien résident au Canada Zouhair Taba et dont la vidéo a été diffusée, aujourd’hui, jeudi 10 octobre 2019, sur Youtube, après que la chaîne tunisienne privée Attessia ait reporté sa transmission, initialement prévue ce soir.
Ari Ben Menashe a assuré avoir été reçu, 2 fois, en Tunisie, par Nabil Karoui, son épouse Salwa et son frère Ghazi ainsi que son équipe de campagne, citant notamment son avocat Mohamed Zaanouni et l’intermédiaire, homme d’affaires et ancien ami du clan Ben Ali, Youssef Zarrouk.
Le lobbyiste précise également qu’il y a eu 2 contrats signés et non pas un seul : le 1er a été signé dans sa filiale en Grande-Bretagne, par Youssef Zarrouk, assure-t-il.
«Dès le début, j’ai dit à M. Karoui qu’il n’était pas assez « musulman » pour une Tunisie conservatrice et traditionnelle. Je lui ai conseillé de s’entourer de jeunes conservateurs. Je lui ai aussi parlé de l’idée de s’allier avec les Frères musulmans (Ennahdha) et que je pouvais l’aider en ce sens, en utilisant mes connexions à l’étranger, et ce pour garantir la stabilité dans le pays. Nabil Karoui était favorable à cette idée», ajoute M. Ben Menashe.
De retour au Canada, fin août dernier, le lobbyiste dit être resté en contact avec son client et que ce dernier l’a appelé 6 ou 7 fois pour lui demander de revenir en Tunisie sans pouvoir en expliquer les raisons au téléphone : «J’étais à l’aéroport (pour aller en Tunisie, Ndlr) et on m’a appelé pour me dire que Nabil Karoui a été emprisonné et qu’il ne fallait surtout pas que je vienne en Tunisie».
Interrogé sur une possible pression américaine pour la libération de son client, le lobbyiste canado-israélien a répondu qu’il a travaillé avec ses connaissances américaines dans ce sens…
Ari Ben Menashe dit aussi avoir été payé par un virement de 150.000 dollars effectué par Salwa Smaoui, l’épouse de Nabil Karoui, via un compte à Dubaï.
«Ce qui est étonnant c’est qu’au départ, on voulait bien que ce contrat soit rendu public. Je ne comprends pas qu’après sa diffusion, l’équipe de Karoui ait tout nié en bloc, allant jusqu’à démentir son existence», a-t-il déploré en ajoutant que la vérité est la seule garantie de la réussite.
«Nabil Karoui est entouré de gens incompétents et stupides. Dès le début, je lui ai dit de bien s’entourer, je ne sais pas où est-il allé chercher des gens aussi stupides alors que les Tunisiens sont éveillés, éduqués et intelligents», a-t-il insisté.
Vous etes en plein delire Kapitalis avec vos ‘revelations’ et votre Monashe qu’on vient de ‘decouvrir’ il y a 2 semaines. Vous croyez que le canada ou le UK c’est un pays de momo?
Ce mec ne peut pas reveler a quiconque ses contrats a moins que le client soit d’accord sinon il est passible de prison.
Encore avec vos canulars, c’est dommage que vous soyez possedé par un djinn ou qui sait quoi. Vous auriez pu vous limiter a de la critique constructive des candidats au lieu de tomber dans le delire arabo-allahien a nous diaboliser Karoui et sacraliser le tocard de chahed, pour ensuite passer a la sacralisation de ‘l’irreprochable’ Saied.
Mais vous etes completement tarés!! Bourguiba/Ben ali c’est fini, les tunisiens ne sont plus le peuple d’imbeciles qu’ils l’ont ete depuis 14 siecles.
Modérateur de Kapitalis : Ce monsieur est un escroc et nous l’avons écrit. Demandez à M. Karoui pourquoi il a signé avec lui un contrat de 1 million de dollars. C’est Karoui qui a provoqué cette affaire qui va lui coûter cher. Kapitalis ne fait qu’informer et rapporter les faits.
Avec tout le respect que je doit au patriote qui a ecrit cet article..
Je m’attaque au con bourgeois , je repete , au con bourgeois , je repete au con bourgeois qui ce croit intellectuel et france bien , qui utilise le mot allahisé ( le peuple est allahisé et te pisse dessus )c sur ton allahisation de mentalité de bourgois apatriote qui se voit dans un homme corrompu dont toute les preuves sont contre lui ( et deja tu n’est pas intello car aucun intello au monde ne défend un homme stupide, corrompu , mafuoso ) on fait tu est comme ennahda qui défend avec n’importe quoi, ) si on avait vraiment un corp judiciaire sain ils seront tous dans la prison, nit7addékkk tu me fait un débat d’intelectuél. Mr le bourgois inallahisé..
@Sokrate
Pourquoi tu ne t’appelles pas Okba au lieu d’un nom de koffar grecque?
Concernant ton expertise a pisser sur les autres, elle ne m’etonne pas, vu que les allahisés raffole de la pisse de chameau au breakfast. Parole d’allah!
Les oraganisations sionniste comme BROOKING et Freedom House , ils supportaient massif pour installer uin systeme islamo-radical en Tunisie
ils supportaient ENNAHDA pour bruler la Tunisie
‘#Nabil Karoui presser pour fusionner avec Ennahda
Nabil Karoui tembe’ dans les pieges du systemes sioniistes regarder le visage de ce mec Ben Menasche il est un hyenne un traitre mnayek
En effet ns esperons CAIS SAID PRESIDENT
Franchement j’ai regardé cet interview et il n’ y a rien de choquant dans toute cette histoire; les contrats sont signés pour aider le candidat à la présidentielle à préparer son mandat après les élections puisque Karoui est convaincu de gagner les élections au premier tour et donc cela n’influence en rien les élections proprement dite. Le type cherche simplement à aider le futur président à instaurer la paix sociale et pour cela il le conseille de s’allier avec les islamistes.
Voilà tout. A noter que si Karoui a de l’argent pour payer des gens qui participent au maintien de la paix sociale en Tunisie, je ne vois vraiment pas où est le mal
Modérateur de Kapitalis : Ce qui est choquant c’est que Mme Karoui a affirmé que ni elle ni son époux n’ont jamais vu ce monsieur et n’ont signé aucun contrat avec lui. Un homme qui veut devenir président et qui ment de cette manière, cela ne vous choque pas. Mais qu’est-ce qu’il faut pour vous choquer ???
En somme que Karoui s’allie aux islamistes ne vous dérange absolument pas. Et pourtant que n’a-t-on pas brodé sur Youssef Chahed sur cette soi-disant alliance, qui n’a jamais existé !
Qu’un lobbyiste israélien, ancien membre des services secrets de surcroît, auteur (?) du « changement » au Soudan, cherche à aider à instaurer la paix sociale, à rapprocher davantage la Tunisie de l’Occident, et a assurer une présence plus importante des USA, par le biais de NK, n’est en effet pas aussi étrange ni aussi inavouable qu’il y paraît. On connait tous l’amitié que porte Israël, et l’Amérique, pour les pays arabes et leur souci, complètement innocent et désintéressé, de la stabilité, de la sécurité et de la réussite de ces pays. Cela s’est vérifié en particulier en Palestine. Réveillez vous !
Modérateur de Kapitalis : C’est Nabil Karoui et son conseiller Youssef Zarrouk qui ont amené ce monsieur en Tunisien l’ont reçu à deux reprises en août dernier, et ont signé avec lui 2 contrats d’un montant de 1 million de dollars. Kapitalis n’y est pour rien. Nous informons…
Modérateur : Si votre mise au point m’est destinée, je précise qu’il ne faut pas prendre mon commentaire au premier degré, mais inverser les termes pour comprendre son vrai sens ! le « réveillez vous » s’adressait à l’auteur du commentaire qui ne trouvait rien de choquant à cette affaire. Dont acte.
Modérateur : Dont acte.
Exact ! Bien vu !
kapitalis est le seul média qui dit la verité ;tous les autres parlent de machination , d’ailleurs ils ont commencé depuis hier a s’en prendre a kais saiid comme ils l’ont fait avec chehed ,meme fiston est sorti de sa retraite pour s’en prendre a ennahda et chehed ,il oubli un petit detail , l’accord conclu entre son paternel et ennahda avec la presence de nabil karoui , d’ici dimanche on verra ou tout ça va nous mener
WAOU… pauvre Tunisie voici donc le fameux scandale le TUNIS GATE que Kapitalis rappelle chaque jour? Un américano-israélien qui est au centre d’un complot KARAOUI/ENHAHDA pour prendre le pouvoir et former un gouvernement? J’ai bien compris?c’est bien ça? Va juste falloir ouvrir un seul oeil en laissant les pseudos informations primordiales d’un journaliste, la seule certitude à cette heure ce jour c’est que ENHEHDA et EL KARAMA ont ouvert les négociations pour préparer la prise de pouvoir, je me trompe?
Modérateur de Kapitalis : Rien n’empêchera Kapitalis de continuer à informer sur cette affaire qui va exploser bientôt à la figure de Nabil Karoui, et, s’il est élu président, à la figure de 11 millions de Tunisiens, dont vous même. Laissez-nous faire notre travail honnêtement, et arrêtez vos harcèlement, du reste inutiles.
Ari Ben-Menashe: a shady character, « rude, unreliable, and contemptuous »
Voir l’article sur cet energumene sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Ari_Ben-Menashe
Apparatently a con-man and a wannabe high flying spy! But a miserable double-faced viper.
An extrait de l’article ci-dessus: « Ben-Menashe moved to Sydney, Australia in 1992, then to Montreal, Canada, where he married a Canadian woman and became a citizen. He was arrested in 2002 during acrimonious divorce proceedings, and charged with assault, following complaints by his wife and mother-in-law, but was subsequently acquitted. He set up Carlington Sales Canada Corporation, which was accused of taking payments for shipments of grain that allegedly never materialized, according to Canada’s National Post (July 25, 2005). Ben-Menashe’s American business partner, Alexander Legault, was arrested in October 2008 while being deported back into the United States after a failed refugee claim in Canada. He had been wanted on $10,000,000 bond by the FBI since 1986 on charges of racketeering, conspiracy, organized fraud, mail fraud and unregulated security in Florida and Louisiana. »
Honte a Attessia et a Kapitalis pour avoir donne une credibilite a un escroc!!!!! Malla Hala!
Modérateur de Kapitalis : Honte à vous ! Cet homme a été reçu à deux reprises par les Karoui chez eux. Et ils ont signé avec lui un contrat de 1 million de dollars. C’est ce que l’enquête va bientôt prouver. Honte à celui qui traficote avec les énergumènes et veut aller au Palais de Carthage.
Et de plus Moderateur, Karoui l’a dit lui meme qu’il l’a rencontré dans l’intervew de l’ange Mariem Bel9adhi.
Décidément le modérateur est d’une extrême stupidité! Vous m’avez accusé par le passé d’être un inconditionnel de Zribi. Il n’en n’est rien. Aujourd’hui vous affirmez gratuitement que je supporte Karoui. Mais vous êtes dingue pardi!! Je ne supporte ni l’un ni l’autre. Je suis tout simplement contre la bêtise. Sûrement, vous n’avez rien d’un journaliste !!!!
Opération grossière anti Karoui digne d’un mauvais film de série B…avec comme diffuseur Kapitalis ! Quelle honte, quelle stupidité !
Modérateur de Kapitalis : C’est vous qui devez avoir honte. Vous voulez faire taire l’information, parce qu’elle n’est pas favorable à votre idole du moment. Rassurez-vous, Kapitalis n’est pas un journal vendu. Il informera toujours, sur tout et sur tous. Les Tunisiens doivent tout savoir pour savoir où ils vont.
Les Israéliens sionistes sont les champions en monsonges et cette chose de consultant a la noix n’a de Dieu que l’argent.
C’est un foût merde partout où il passe….ses paroles n’ont aucune valeur!!!!! Depuis quand Israël sioniste pense au bien d’un pays Arabe???????
Son seul but est de semer la discorde entre Tunisiens .
Une question : pourquoi les dae- chiens ne se sont jamais attaqué a Israël ???????
Tout simplement car c’est elle même qui les soutient pour détruire les pays Arabes: Syrie… Lybie…Irac….
Méfiez vous comme de la peste de ce sioniste au solde des Us et l’Occident
Le plus lobbyiste et ennemi de la Tunisie est tunisien à l’intérieur de notre pays qui a détruit la jeunesse tunisienne en les envoyant mourir en mer et en Syrie ! Ouvrez les yeux un peu et regardez dans quel état est le pays et à cause de qui ! C’est pas Nabil karoui qui en est le responsable…
On disait la meme chose aussi sur l’assassin que vous citez avant qu’il commette ses crimes, ouvrer bien votre cervelle et arreter de penser par vos sentiment et pour vos propres interet vous etes entain d’ouvrir la porte du pays a un 2eme ennemis de plus que nahda … ou vous etes bien protegé derrière lui ??
on parle de souveraineté du pays!!!! le pays est infiltré par les services secrets du monde entier et les partis politiques sont mouillés jusqu’au coup,
Quand je vois ce bain de foule de N. Karoui, tel fut Zaba, perché sur une fenêtre face à une foule d’hystériques, un certain 8 novembre 1087… je dis que le problème de la Tunisie est surtout cette majorité sans dignité. Je les méprise toutes et tous.!
Je corrige : 8 novembre 1987… et c’était parti pour un quart de siècle d’injustice…!
Kapitalis est attaqué généralement sur cette affaire Karoui par des bourgois capitalistes qui se croient intello et qui se voit dans la personne de Nabil Karoui qui n’ont du patriotisme que leur comptes banquaires, leur affaires et leur Nahda phobie Aveugle ( il sont pareil que Nahda dailleurs) .
Continuer , Kapitalis a faire votre travail honorable et dénigrer tout les criminels et cette racailles n’importe leur appartenance,qui salit la scène politique , vous faite un travail d’obligation Nationale de patriotes ( Bravo a vous…)
Karoui va attendre les resultats de la presidentielle, s’il est elu president, il peut demander a son parti de rester dans l’opposition, s’il n’est pas elu president, des lundi matin, il va tout faire pour s’allier avec Ennahda, y compris lecher les culottes du gourou, parce qu’il s’en fout de la Tunisie et des pauvres, tout ce qui l’interesse c’est l’argent et le pouvoir.
les commentaires sont très explicites et nous fait découvrir une catégorie de gugusses pour qui tout est bon, sauf les islamistes et les revolutionnaires. En fait ce benmenashe n’est peut être qu’un juif, alors que ces gugusses sont des sionistes purs et durs, parlons vrai, même pas des sionistes, mais des torchons pour laver les détritus des sionistes
Les gens ont perdu toute valeur morale dans leur lutte aveuglée contre Nahdha.. Vous etes en train de renforcer les clichés attribués aux « modernistes » en soutenant Nabil Karoui de manière irrationnelle, et par conséquent l’impopularité de notre famille politique. Après on vient blamer YC pour la perte cuisante des modernistes.
Bravo à Kapitalis qui n’a pas cédé à l’hystérie de la marionnette Zbidi et maintenant le gentil Karoui qui va nous sauver des islamistes.