Accueil » Automobile : Alpha Hyundai Motor ouvre la 8e agence Hyundai à Monastir

Automobile : Alpha Hyundai Motor ouvre la 8e agence Hyundai à Monastir

C’est à l’entrée de Monastir, près de Kheniss, un petit village coquet comme en compte la région du Sahel tunisien, qu’Alpha Hyundai Motor a ouvert, vendredi 25 octobre 2019, sa 8e agence. L’événement valait la déplacement. Reportage.

Par Zohra Abid

Il y a eu, ce jour-là, un air de fête à la bretelle enjambant la route de Monastir-Mahdia dans la zone industrielle 5000, non loin de la salle omnisports au sud de la ville.

Nous sommes au pied de l’agence 3S (showroom, spare parts pour la vente des pièces de rechange et service technique) – au logo représentant la première lettre de Hyundai lovée dans une ellipse d’un bleu azuré –, qui s’étend sur 1000 m2 répartis en différents compartiments, du technique au commercial en passant par l’administratif.

Vue de l’extérieur : une troupe de danse de jarres faisant son show folklorique au milieu d’une foule de passants et de véhicules garés sur les bas-côtés de la grande route.

À l’intérieur du showroom qui s’étend sur 160 m2, et là, sur un autre registre, des airs jazzy joués au saxophone par un jeune musicien, au bonheur d’un parterre d’invités dont des notables de la région et en présence du gouverneur de Monastir, Akram Sebri, qui a été chargé de couper le ruban. «Nous ne pouvons que féliciter ce jeune homme qui a choisi sa ville natale pour ouvrir cette agence. Ceci va aider sans doute à la création d’emplois et encourager les jeunes de son âge à s’impliquer davantage dans la vie active», a lancé le gouverneur.

Le bonheur d’un jeune promoteur ambitieux

Ce jeune promoteur de l’agence Modern Auto, âgé de 37 ans, n’est autre que Abdessalam Bhouri Khila. Il veillait en personne sur les dernières retouches de l’organisation de cet événement et n’a pas oublié, dans son mot de bienvenue, de décrire au moindre détail son projet: «Voir tout ce beau monde partager avec moi ce moment fort de ma vie est un pur bonheur. Ce showroom, qui peut abriter 5 à 6 véhicules, permettra au client de découvrir la gamme de la marque Hyundai et de s’offrir le véhicule à son goût et qui répond le mieux à ses besoins».

Le département technique peut accueillir 10 véhicules par jour

Après avoir fait des études à l’Ecole supérieure technique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (ESIV) et travaillé 4 ans dans une entreprise en France en tant que responsable audit et qualité, Abdessalem Bhouri Khila est de retour au bercail. Les raisons de son retour définitif : «Mes parents prennent de l’âge et il était temps de rentrer pour être en famille et aux côtés de mes deux sœurs Salma et Meryem», nous a-t-il confié, tout en regardant affectueusement sa jeune fiancée.

Le jeune agent agréé a également enchaîné en revenant à son projet soulignant que l’agence est dotée d’un département administratif pour faciliter le traitement des demandes des clients sur place et l’organisation du service dans une logique de décentralisation. «Nous avons aussi un service après-vente et tout ce qui suit pour l’entretien des véhicules ainsi qu’un magasin de 40m² pour la vente des pièces de rechange», a-t-il tenu à rappeler. Pour le reste, le jeune Bhouri Khila précise que le département technique avec son espace service rapide de 70m² m peut accueillir jusqu’à 10 véhicules par jour et que l’atelier de 650m² est équipé de 4 ponts.

Renforcement de la proximité avec le client

Ouvrir une agence sur une route circulante de cette cité balnéaire est très important pour l’enseigne sud-coréenne, déclare Mehdi Mahjoub, directeur général d’Alpha Hyundai Motor. Il est autant important d’annoncer aussi, poursuit-il, que dans les jours à venir, Alpha Hyundai Motor se prépare pour ouvrir une agence à Gabès dans le sud-est tunisien. «Avec les 4 agences qui seront ouvertes prochainement, à Charguia 2, au Kram et à Sfax, on comptera au total, d’ici la fin de l’année, une douzaine d’agences de cette marque que les Tunisiens commencent à aimer grâce notamment à la qualité et à la fiabilité de ses véhicules, tous segments confondus», explique M. Mahjoub. Il rappelle aussi qu’Alpha Hyundai Motor offre des pièces de rechange d’origine ainsi qu’une panoplie de services après-vente conformes aux normes de la marque. «La proximité avec le client demeure une stratégie de la maison qui grandit au fil des jours», s’enorgueillit M. Mahjoub, avant d’ajouter que cette agence de Monastir aura, avec celle de Sousse, un rôle moteur dans la consolidation de la position de la marque au Sahel et permettra au constructeur sud-coréen et à son partenaire tunisien de renforcer davantage la présence de l’enseigne dans tout le pays.

Une pensée de dernière touche

Une Hyundai c’est, on le sait, une garantie de 5 ans ou de 100.000 km et «le constructeur va continuer avec entrain le développement de son plan pour l’élargissement de son réseau qui ne cesse de renforcer son image depuis son implantation il y a 6 ans en Tunisie», poursuit M. Mahjoub.

Après les discours et les petites causeries autour des tables, les invités et les amis des amis des uns et des autres, qui ont profité de l’occasion pour admirer les véhicules Hyundai présentés, ont eu droit à un banquet de salés-sucrés avant de mettre un petit mot au livre d’or en guise de souvenir de cette magnifique ouverture.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!