Accueil » Victime d’injures à connotation sexuelle dans un «clash», Beya Zardi porte plainte contre le rappeur Klay BBJ

Victime d’injures à connotation sexuelle dans un «clash», Beya Zardi porte plainte contre le rappeur Klay BBJ

La chroniqueuse Beya Zardi a annoncé aujourd’hui, samedi 16 novembre 2019, avoir porté plainte contre le rappeur Klay BBJ, de son vrai nom Ahmed Ben Ahmed, qui l’a insultée dans clash (beef) intitulé « Mami beldi », hier soir.

Tout a commencé il y a deux jours sur le plateau de l’émission « Oumour Jeddia » sur El-Hiwar Ettounsi : le rappeur disait être d’accord avec le député Seifeddine Makhlouf (Al-Karama) sur le fait d’ôter du Palais de Carthage le portrait de l’ancien président Habib Bourguiba, tout en reprochant à ses compatriotes de le surnommer « le zaïm ». La chroniqueuse avait alors pris la défense de Bourguiba, en rappelant que le peuple tunisien et surtout les femmes lui doivent beaucoup.

La discussion était devenu impossible d’autant que Kaly BBJ interrompait Beya Zardi à chaque fois qu’elle prononçait le mot « zaïm ».

Mais cela ne s’est pas arrêté là : Beya Zardi a publié un statut reprochant au rappeur son comportement et il n’en fallait pas plus pour que Klay BBJ diffuse un clash, pratique généralement destinée à régler les litiges entre rappeurs.

Sauf que Klay BBJ a été un peu trop loin dans sa vidéo en s’attaquant à Beya Zardi, avec des insultes d’une grande vulgarité à connotation sexuelle.

Interrogée à ce sujet, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, l’animatrice télé et radio a indiqué que son avocat a entamé les démarches nécessaires pour porter plainte contre le rappeur. Elle a estimé que le niveau est descendu très bas et qu’elle ne souhaite même pas parler de cette vidéo, qu’elle avait d’abord refusé de regarder : «Je ne m’attendais pas à mieux de sa part, mais il est allé trop loi et la justice tranchera», a-t-elle dit.

Rappelons que le rappeur est habitué à la justice : en 2013, il a été poursuivi pour outrage à un fonctionnaire public, diffamation et atteinte aux bonnes mœurs. En 2015 il a été arrêté dans une affaire de stupéfiant. En 2017, il a été poursuivi par le syndicat de police de Mahdia, pour diffamation. C’est à croire qu’il collectionne les affaires comme des distinctions…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!