Dirk Bauermann est le nouvel entraîneur allemand de l’équipe de Tunisie de basketball, à la place du portugais Mario Palma. Bauermann (62 ans) a signé un contrat d’un an renouvelable avec la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), mais continuera à diriger son équipe allemande de Rostock.
Ce technicien qui avait coaché plusieurs clubs allemands, les sélections d’Allemagne (finaliste du Championnat d’Europe 2005), de Pologne et d’Iran, débutera dimanche prochain avec pour objectif la qualification aux JO 2020 à Tokyo.
Après avoir raté une première occasion au Mondial 2019 en Chine, la Tunisie, championne d’Afrique en titre, aura une deuxième chance au tournoi barrage pour les Jeux olympiques, prévu du 23 au 28 juin prochain en Croatie, où elle affrontera le pays organisateur et le Brésil.
Les Tunisiens devront terminer à la première place du groupe pour avoir le droit d’affronter le premier du groupe A constitué de l’Allemagne, du Mexique et de la Russie. Le vainqueur de ce dernier duel ira aux JO 2020.
L’équipe de Tunisie débutera la préparation avec un rassemblement des sélectionnés locaux, à partir d’aujourd’hui, lundi 17 février, à Monastir.
H. M.
Donnez votre avis