Accueil » Nabil Karoui réunit les députés de son parti, Qalb Tounes, avant sa rencontre avec Rached Ghannouchi

Nabil Karoui réunit les députés de son parti, Qalb Tounes, avant sa rencontre avec Rached Ghannouchi

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a réuni les députés du bloc parlementaire de son parti, cet après-midi, lundi 17 février 2020, à l’Assemblée. Il est également prévu qu’il rencontre, par la suite, Rached Ghannouchi, président du parlement et chef du parti islamiste Ennahdha, en présence d’Elyes Fakhfakh, le chef du gouvernement désigné.

Cette réunion a été organisée par Nabil Karoui pour discuter avec les députés de son parti de l’avancement des négociations entre les différentes parties sur la composition du gouvernement Fakhfakh.

Rappelons que le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, et le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) Samir Majoul, ont été reçus, ce matin, par Rached Ghannouchi.

Par la suite, Noureddine Taboubi a rencontré, à son, tour, Nabil Karoui, au siège de la centrale syndicale.

Selon la chaîne de Nabil Karoui, Nessma TV, «les négociations avancent positivement», en vue de faire revenir le parti islamiste Ennahdha sur sa décision de ne pas participer au gouvernement Fakhfakh et pour dépasser la crise gouvernementale, en «élargissant le cercle de la coalition gouvernementale».

Traduire : intégrer Qalb Tounes dans la composition du gouvernement pour assurer à ce dernier le vote de confiance des deux plus importants partis de l’Assemblée: Ennahdha et Qalb Tounes, et éviter ainsi la dissolution du parlement par le président de la république et l’organisation d’une élection législative anticipée, perspective prévue par la constitution que la plupart des parties, y compris, bien sûr, Ennahdha et Qalb Tounes, voudraient éviter.

Il va sans dire que Nabil Karoui et Qalb Tounes voudraient obtenir un os à se mettre sous la dent pour ne pas sortir bredouille d’un combat mené depuis plusieurs semaines contre Kaïs Saïed et Elyes Fakhfahkh. Et Ennahdha voudrait l’aider à sauver la face…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!