Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé ce soir, vendredi 13 mars 2020, qu’avec 16 cas de coronavirus, la Tunisie a décidé d’anticiper et de passer au Stade 3. Plusieurs mesures ont ainsi été prises, notamment la suspension de toutes les lignes maritimes et la réduction des dessertes aériennes.
Elyes Fakhfakh a souligné que les décisions ont été prises, après une concertation avec le chef de l’Etat, Kaïs Saïed et le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, ainsi qu’avec la commission permanente chargé de la lutte contre le coronavirus au sein du ministère de la Santé.
Le chef du gouvernement a précisé que la Tunisie a décidé de suspendre tous les vols depuis et vers l’Italie et de maintenir des vols quotidiens depuis et vers la France, mais un seul par ville, et hebdomadaires avec l’Egypte, l’Espagne, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Ces décisions seront maintenues, jusqu’au 4 avril 2020, à moins d’une évolution de la situation, a-t-il précisé.
Elyes Fakhfakh a également appelé les Tunisiens à respecter les consignes d’hygiène et à appliquer strictement l’isolement des 14 jours lorsqu »il est ordonné par les professionnels de la santé.
«Tous les voyageurs doivent automatiquement se soumettre à l’isolement dès leur arrivée en Tunisie», a-t-il encore dit.
Y. N.
Donnez votre avis