Accueil » Ahmed Ben Dhiab, le derviche des mots, des formes et des couleurs

Ahmed Ben Dhiab, le derviche des mots, des formes et des couleurs

L’artiste polyvalent (poète, peintre, cinéaste et chanteur vocaliste), Ahmed Ben Dhiab, résidant entre la France et l’Italie, vient de publier un ouvrage de poèmes et de peintures ‘‘Le derviche des mots’’, paru le 5 juin 2020 aux éditions L’Harmattan à Paris, dans la collection Levée d’ancre.

Dans ce livre broché de 72 pages, le poète alterne mots, formes et couleurs avec un bonheur et une jubilation certaines. La référence du titre au derviche n’est pas un hasard. Car le vertige est toujours au bout.

«La danse est le miroir du nom véritable au-delà de ses syllabes. Le nom se joue dans le naufrage des mains et des jambes, dans le radeau qui déploie l’existence. Il s’agit aussi de la nuit projetant l’expression
du sommeil, qui aspire et expulse le jet de couleur. Il en résulte un alphabet étrange qui refléterait bien le divin, mais ne s’y attarde pas tant est prégnant le mouvement»
, écrit Ahmed Ben Dhiab, qui poursuit ses pérégrinations joyeuses entre les sons, signes, les sens, et l’essence des êtres et des choses.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!