Accueil » Hausse du nombre de contaminations au coronavirus : Renforcement des mesures sanitaires dans le Grand-Tunis

Hausse du nombre de contaminations au coronavirus : Renforcement des mesures sanitaires dans le Grand-Tunis

Suite à la hausse du nombre de contaminations locales dans le Grand-Tunis, notamment dans des arrondissements relevant de la municipalité de Tunis, les mesures sanitaires seront renforcées afin de mieux faire face à la pandémie du coronavirus.

C’est ce qu’a indiqué Souad Abderrahim, mairesse de Tunis, dans une déclaration, ce soir, samedi 22 août 2020, à Kapitalis, en affirmant que certains quartiers de la capitale ont été particulièrement touchés par le coronavirus et que le renforcement du protocole sanitaire s’impose.

Tout en affirmant que la municipalité mettra à disposition des habitants des masques de protection, la mairesse indique que leur port sera obligatoire dans les espaces fermés et les transports, en ajoutant qu’une assemblée sera bientôt organisée afin de décider des sanctions qui seront prises contre les contrevenants.

Dans ce sens, les commerçants sont appelés à renforcer les opérations de stérilisation, à fournir du désinfectant aux clients et à imposer le port du masque. La chicha et les jeux de carte seront interdits dans les cafés et restaurants, qui auront pour obligation de servir leurs clients dans des gobelets et couvercles en plastique à usage unique.

Les autorités locales procéderont quant à elles à des opérations de stérilisation et mèneront également des contrôles pour s’assurer du respect des mesures sanitaires afin de faire face à la pandémie.

Souad Abderrahim a appelé les habitants à respecter le protocole sanitaire, la distanciation physique et à éviter les rassemblements ainsi qu’à reprendre tous les gestes barrières permettant de se protéger et de protéger les autres.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!