Récemment convoqué par le Tribunal de première instance de Tunis dans le cadre d’une affaire qui concerne la Poste tunisienne, dont il occupait le poste de président-directeur général, Moez Chakchouk, actuel ministre du Transport et de la Logistique, a apporté des précisions à ce sujet, d’abord sur Facebook puis dans une déclaration accordée, ce matin, à Shems FM.
il s’agit d’une affaire de change qui n’est pas liée à sa personne, a-t-il indiqué, ajoutant qu’elle concerne l’Office national des postes tunisiennes, qui est une personne morale dont le représentant légal est le PDG.
Or, étant donné que l’affaire remonte à 2017, période à laquelle il était en poste à la tête de l’entreprise publique, il est naturel qu’il soit, lui, son représentant légal.
Selon le ministre, il y avait des erreurs , à l’époque, au sujet du système informatique des virements. Celles-ci ont par ailleurs été réglés rapidement, souligne-t-il, «mais les procédures judiciaires doivent se poursuivre».
«Les structures concernées de la Poste tunisienne sont en train de gérer cette affaire avec les services de la Douane conformément aux procédures d’usage», a développé M. Chakchouk, ajoutant qu’il avait pris les décisions administratives nécessaires pour gérer légalement ce dossier lorsqu’il dirigeait la société.
Notons que c’est demain, mercredi 23 septembre 2020, que Moez Chakchouk comparaîtra devant la justice.
C. B. Y.
Donnez votre avis