La députée de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari, a affirmé, ce mardi 10 novembre 2020, que les déclarations du ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mustapha Aroui, hier, lors de son audition devant la commission parlementaire de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, concernant le dossier de l’importation de déchets en provenance d’Italie, «n’étaient pas convaincantes».
«Nous avons remarqué beaucoup de confusion dans ses déclarations et il y a de nombreux points d’interrogation», a-t-elle déclaré sur les ondes de Shems FM, précisant, toutefois, que le ministre a promis que toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront sanctionnées, y compris celles faisant partie de son département.
Laâmari a, par ailleurs, affirmé que toutes les données avaient confirmé le danger de ces déchets et la nécessité de les renvoyer en Italie, assurant que les documents et rapports relatifs à la transaction avaient été falsifiés.
La député a, d’autre part, indiqué qu’un certain nombre de parlementaires se rendront lundi prochain à Sousse pour inspecter le port où il y a présentement les conteneurs de déchets, et qu’une réunion aura lieu avec les maires de la région.
Rappelons qu’il y a une semaine, l’émission d’El Hiwar Ettounsi “Les 4 vérités” avait révélé que l’entreprise tunisienne Soreplast était en train d’importer illégalement des déchets ménagers de la ville de Naples, en Italie, après avoir conclu un deal à cet effet avec la société italienne SRA Campania, chargée par le gouvernement italien de se débarrasser de ces déchets.
C. B. Y.
Donnez votre avis