Le député Badreddine Gammoudi, et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption a affirmé dans la soirée de ce samedi 23 janvier 2021, que le juge Mekki Benammar, libéré hier, a été torturé à la prison de Borj El-Amri.
Badreddine Gammoudi a publié un rapport médical (compte rendu de rectoscopie) publié par une clinique privée, après l’examen du juge Benammar en commentant : «Le détenu a été soumis l’introduction d’un objet dans un endroit sensible de son corps … Cela lui a causé des lésions et des ecchymoses similaires aux symptômes des hémorroïdes», dit-il.
Il est à noter que selon un avis médical le rapport en question évoque plutôt une suspicion et l’examen devra être approfondi et le plaignant entendu.
On notera aussi que Me Monjia Belhaj Amor, l’avocate de Mekki Ben Ammar avait affirmé que son client avait subi des tortures lors de sa détention et avait appelé les organisations nationales à soutenir le juge.
Hier soir, lorsqu’elle s’est rendue à la prison pour faire sortir Mekki Ben Ammar, accompagnée d’un médecin, d’une ambulance et du député Saïd Jaziri, Me Belhaj Amor avait également affirmé qu’elle organisera prochainement une conférence de presse «pour tout dévoiler».
Y. N.
Donnez votre avis