Accueil » La désertion diplomatique tunisienne à Washington

La désertion diplomatique tunisienne à Washington

Le représentant états-unien Joe Wilson sur tous les fronts pour défendre Ennahdha et attaquer Kaïs Saîed: les lobbyistes du parti islamiste aux Etats-Unis sont passés par là. Alors que la diplomatie tunisienne est quasiment absente.

Les diplomates tunisiens en poste dans les pays occidentaux et notamment aux Etats-Unis regardent leur pays se faire massacrer par des parlementaires et des journalistes soigneusement et exclusivement briefés par les lobbyistes du parti islamiste Ennahdha et restent indifférents et impassibles. Des carriéristes qui ne veulent que les postes et les privilèges mais ne servent à rien, même et surtout pas en temps de crise.

Par Chedly Mamoghli *

Après avoir écrit une longue lettre au secrétaire d’Etat Anthony Blinken dans laquelle il lui reproche le manque de fermeté des Etats-Unis avec Kaïs Saïed et où il lui demande si l’administration Biden va travailler avec le Congrès pour conditionner ou couper les aides à la Tunisie, après avoir manipulé la presse américaine contre la Tunisie dont le Washington Post, le représentant républicain de la Caroline du Sud Joe Wilson fait carrément la propagande des islamistes sur CNN. Il accuse entre autres Saïed de vouloir instaurer un autoritarisme socialiste comme au Venezuela. Wilson est membre de la commission des Affaires étrangères, de la commission de la Défense et de la sous-commission Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il parle aussi de l’arrestation d’un député (Yassine Ayari) sans invoquer les véritables raisons bien entendu. Tout ceci montre qu’il est informé en temps et en heure de ce qui se passe chez nous mais avec la version islamiste.

Nous avons des arguments en béton (financement étranger des campagnes électorales, financement opaque, blanchiment d’argent, dossiers de terrorisme et affaires de corruption bloqués et tout ça les autorités l’ont avec les preuves, ils peuvent aussi leur rappeler que si Kais Saied n’avait pas actionné l’article 80 de la Constitution, le pays aurait sombré dans le chaos car la situation était devenue explosive) mais la diplomatie tunisienne ne bouge pas le petit doigt. Et comme vous voyez un Congressman massacre la Tunisie en direct sur CNN et une semaine après les décisions de Saïed, aucun officiel tunisien n’a parlé sur CNN ou aucun média international.

Ils regardent leur pays se faire massacrer et restent indifférents et impassibles. Des carriéristes qui ne veulent que les postes et les privilèges mais ne servent à rien surtout pas en temps de crise.

* Juriste.

Article lié:

Ennahdha mobilise ses relais aux Etats-Unis contre la Tunisie

Articles du même auteur dans Kapitalis :

Comment les islamistes manipulent-ils les sénateurs américains contre la Tunisie ?

Face à l’offensive des islamistes, l’Etat tunisien doit se réveiller

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!