La 2e édition de ‘‘D’Art Kamila’’ se tiendra à la Résidence de France à la Marsa avec une exposition de pièces conçues et réalisées par des artisans tunisiens.
L’exposition, organisée par l’Institut français de Tunisie (IFT), avec le concours de l’Office national de l’artisanat (ONA), sera ouverte au public, les 30 et 31 mai et 1er juin 2015. Elle vise à promouvoir de jeunes artisans à travers leurs créations innovantes et la valorisation de leur savoir-faire, élément clé du patrimoine artistique immatériel tunisien.
Onze artisans tunisiens ont été sélectionnés pour participer à cette exposition pour la qualité et l’originalité de leurs pièces. Ils opèrent dans plusieurs domaines: ébénisterie, parfumerie, marbrerie, ferronnerie, cuivre, tissus, céramique et verre…
À travers cette initiative artistique, l’IFT entend affirmer son rôle de trait d’union entre créateurs, artisans et designers dans les deux rives de la Méditerranée, en vue de promouvoir un partenariat artistique euro-méditerranéen, encourager les projets mixtes tuniso-français dans ce domaine et raffermir les liens entre les deux pays.
En 2013, la première édition de « D’Art Kamila » avait connu un grand succès et drainé plus de 2000 visiteurs à la Résidence de France. Cette deuxième édition ambitionne d’en attirer davantage.
Wajdi Msaed
Donnez votre avis