L’Agence américaine pour le développement international (USAID) s’implique dans la promotion des investissements extérieurs en Tunisie.
L’Agence pour la promotion de l’investissement extérieur (Fipa) et le Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) www.brcp.tn, un projet de l’USAID créé dans le cadre de la coopération tuniso-américaine, ont signé, en marge du Forum de Tunis de l’investissement (TIF 2015), vendredi 12 juin 2015, à l’hôtel El-Mouradi, à Gammarth, au nord de Tunis, un accord de coopération pour promouvoir la Tunisie comme une destination pour les investissements étrangers.
Les signataires de l’accord, Gregory Hemphill, directeur de USAid Business Reform and Competitiveness Project, et Khalil Laabidi, directeur général de la Fipa, se sont félicités de cette collaboration qui permettra de renforcer l’accès aux investissements extérieurs dans les différents secteurs économiques en Tunisie, comprenant l’industrie automobile, les composants aéronautiques, les services et la technologie de l’information.
Cette coopération tend également à soutenir la compétitivité des entreprises tunisiennes afin d’attirer de nouveaux investissements extérieurs.
L’USAID a conçu et financé BRPC pour aider la Tunisie à développer son économie de marché et, plus particulièrement, à résoudre le grave problème de chômage.
L’objectif principal de BRCP est d’impulser l’emploi, la compétitivité et la croissance durable à travers un soutien ciblé d’assistance technique et de formation conçue pour répondre aux contraintes institutionnelles et politiques qui empêchent la création d’emplois et le recrutement des compétences.
Ce soutien couvre trois domaines clés: les chaînes de valeur et l’amélioration de la compétitivité des entreprises; le développement de la main-d’œuvre et la réforme du cadre réglementaire, juridique et de l’environnement des affaires.
I. B.
Donnez votre avis