Fabrizio Cicchitto, président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés italienne, est arrivé en Tunisie, dimanche 12 juillet 2015.
Le responsable italien, qui est accompagné de deux autres députés, a rencontré, aujourd’hui, le président Béji Caïd Essebsi. A l’issue de cette rencontre, il a déclaré avoir exprimé la solidarité totale de toutes les forces politiques représentées au parlement italien avec le peuple tunisien, ajoutant que le lâche attentat (de Sousse, le 26 juin dernier, Ndlr) qui a pris pour cible la Tunisie et les Tunisiens, en même temps que l’Occident et les Occidentaux, souligne la nécessité de mener ensemble le combat contre le terrorisme.
M. Cicchitto a ajouté que les terroristes s’attaquent à la Tunisie parce qu’elle est en train de réussir sa transition démocratique et son ouverture sur le monde.
La délégation parlementaire italienne doit rencontrer aussi le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche et les membres de la Commission des Droits, des Libertés et des Relations extérieurs de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Ainsi que le leader d’Ennadha Rached Ghannouchi.
Fabrizio Cicchitto avait déjà effectué une visite en Tunisie fin mars 2015, deux semaines après l’attentat du Bardo.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis