Accueil » Nabeul: Foire de l’artisanat du Cap Bon du 5 au 16 août

Nabeul: Foire de l’artisanat du Cap Bon du 5 au 16 août

Artisanat

La 10e Foire de l’Artisanat du Cap Bon, qui se tient du 5 au 16 août à la Foire de Nabeul, vise à booster les ventes en pleine crise du secteur touristique.

Cette foire organisée par l’Office national de l’artisanat (ONA), en partenariat avec la Société de la Foire de Nabeul, réunit quelque 90 exposants venus de  toutes les régions de Tunisie, dont 70 issus des villes du Cap Bon, et expose à la vente une vaste panoplie de produits utilitaires et de décoration d’intérieur fait-main et raffinés: articles brodés, bijoux, accessoires de mode, fibres végétales, senteurs, costumes, linge de maison, tissages…

Les organisateurs ont choisi de faire  coïncider l’évènement avec la haute saison touristique, le retour des Tunisiens de l’étranger pour passer leurs vacances au pays et la période des fêtes et des mariages.

Le but est de rapprocher le produit artisanal  d’une clientèle diversifiée, d’autant que les exposants sont tous des producteurs et proposent des prix «du producteur au consommateur».

Des espaces gratuits sont offerts à 28 jeunes promoteurs et d’autres alloués à la mise en valeur du patrimoine de la région du Cap bon et à l’animation à travers  la démonstration d’artisans dans  diverses spécialités, telles que la broderie, la natte, la distillation des fleurs et la sculpture sur bois…

Les étudiants  de l’Ecole des Beaux Arts et du Centre des Arts du Feu de Nabeul exposeront des prototypes de leurs créations.

Ce programme vise à diffuser les savoir-faire artisanaux auprès des 80.000 visiteurs tunisiens et touristes attendus à cette foire spécialisée considérée comme la plus importante dans la région.

Les prix du meilleur stand et de la meilleure création artisanale sont une motivation pour inciter les artisans à innover dans les divers métiers et la mise en valeur de leurs produits.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.