Accueil » Groupe Loukil : Un programme de restauration des écoles publiques

Groupe Loukil : Un programme de restauration des écoles publiques

Bassem-Loukil-et-Neji-Jalloul

Le groupe Loukil a signé une convention avec le ministère de l’Education pour la restauration des établissements d’enseignement.

La convention de partenariat et de coopération, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe en matière de responsabilité sociétale et d’amélioration de l’environnement, a été signée par Neji Jalloul, ministre de l’Education, et, Bassem Loukil, Pdg du groupe Loukil et directeur exécutif de la fondation Amana.

La convention vise à réaliser des actions communes pour la restauration des établissements d’enseignement ayant des infrastructures fragiles, à équiper les écoles souffrant d’un manque d’équipements et à organiser des séminaires consacrés à l’amélioration du système éducatif.

M. Jalloul a mis en exergue l’importance de l’investissement dans l’éducation des nouvelles générations et la nécessité de prendre les mesures qui s’imposent. Le principal objectif, à cet égard, c’est la mise à niveau et la modernisation des établissements d’enseignement, a-t-il ajouté, en insistant sur la responsabilité partagée de l’Etat et des composantes civiles.

Bassem Loukil a souligné, de son côté, la nécessité de préparer un avenir meilleur pour le pays en misant, en premier lieu, sur l’éducation. Investir dans l’éducation est parmi les principales préoccupations du Groupe Loukil, qui multiplie les actions sociétales. Ainsi, lors de la dernière rentrée scolaire, il a distribué des cartables contenant tout le nécessaires en fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos, etc.), aux élèves de 4 écoles primaires dans des villages de la délégation de Ain Drahem.

M. Loukil a promis de passer directement à l’action en programmant des visites aux écoles dans les régions les plus démunies pour identifier les besoins et entreprendre les restaurations nécessaires, indique le groupe dans un communiqué.

M. Loukil a annoncé aussi sa disposition à parrainer 5 élèves parmi les plus brillants dans ces régions en leur offrant des bourses d’études pour assurer leur réussite au baccalauréat.

La convention a été signée en présence de Walid Loukil, directeur général adjoint du groupe Loukil, et des cadres de ministère de l’Education.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.