Accueil » 52e anniversaire de l’Evacuation : Gloire à Bizerte !

52e anniversaire de l’Evacuation : Gloire à Bizerte !

Beji-Caid-Essebsi-Bizerte

Le président de la république Béji Caïd Essebsi s’est rendu, aujourd’hui, à Bizerte, pour la commémoration de la Fête de l’Evacuation.

Etaient présents à la cérémonie Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le chef du gouvernement Habib Essid et des membres de son équipe.

Beji-Caid-Essebsi-Bizerte-2

Le chef de l’Etat a posé une gerbe de fleurs au pied du mémorial et récité la «Fatiha» à la mémoire des centaines des martyrs tombés lors de la bataille de Bizerte (19 au 23 juillet 1961), qui avait opposé les forces françaises installées à proximité de la ville Bizerte et la jeune armée tunisienne appuyée par des milliers de citoyens volontaires.

La Fête de l’Evacuation, célébrée chaque année, marque le départ, le 15 octobre 1963, du dernier soldat français du territoire tunisien.

Caid-Essebsi-Bizerte-3

Sur un autre plan, plusieurs associations ont décidé de fêter, par la même occasion, à Bizerte, le Prix Nobel de la Paix, décerné cette année au Quartet du Dialogue national : UGTT, Utica, LTDH et Conseil de l’ordre des avocats.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.