Accueil » Agroalimentaire : Mission d’opérateurs tunisiens à Sétif

Agroalimentaire : Mission d’opérateurs tunisiens à Sétif

Mission-agroalimentaire

Une vingtaine d’entreprises tunisiennes de la filière agroalimentaire ont pris part à une mission, du 30 novembre au 3 décembre 2015, à Sétif, en Algérie.

La mission, organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), visait à nouer des contacts professionnels locaux du secteur et se positionner sur le marché algérien.

Les entreprises ayant pris part à la mission algérienne opèrent dans diverses branche: produits agricoles et de la mer, agro-industriels, tels les conserves alimentaires, les produits laitiers, l’huile d’olive et les produits surgelés, en passant par les emballages et les équipements professionnels du froid. Durant les 4 jours passés à Sétif, ces entreprises ont noué des contacts avec des opérateurs locaux, le but étant de se positionner sur un marché porteur, en croissance et accessible pour les produits agro-alimentaires tunisiens.

Les opérateurs tunisiens ont eu, le mardi 1er décembre, à l’Hôtel El Hidhab, à Sétif, des rencontres professionnelles «B to B» avec 152 homologues algériens : importateurs, producteurs, investisseurs, importateurs et distributeurs de produits alimentaires, agro-industriels, emballages et équipements professionnels de cuisine.

Le programme de la délégation tunisienne s’est poursuivi le lendemain avec des visites de terrain chez des importateurs/grossistes des produits alimentaires de la Wilaya de Sétif.

Mission-agroalimentaire2

L’Algérie a importé, durant l’année 2014, pour une valeur globale de 58 milliards US $, dont 11 milliards de produits alimentaires, sans compter les équipements professionnels, les emballages et les services liés à la filière agro-alimentaire. La part de marché de la Tunisie dans les importations algérienne de produits alimentaires est inférieure à 1%.

Sétif, qui se situe à 300 km à l’est d’Alger, est une ville en pleine croissance et dispute à Oran la place de 2e ville économique du pays après Alger.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.