Les 16e de finale de la coupe de Tunisie de football, joué cet après-midi, ont été marquées par la sortie du CSS. En revanche, l’ESS, l’EST et le CA sont passés.
Le Club sportif sfaxien (CSS) s’est fait surprendre, ce samedi 30 janvier 2016, au Stade Taieb M’hiri de Sfax, par l’Avenir sportif de la Marsa. En battant les coéquipiers de Hannachi, par 1 but à 0, marqué par Lassaâd Jaziri, à la 82e minute, les Marsois ont accédé aux 8e de finale de la coupe de Tunisie de football.
Les autres prétendants traditionnels au titre, à savoir l’Etoile sportive du Sahel, l’Espérance sportive de Tunis et le Club africain, se sont tous logiquement qualifiés.
L’ESS a battu une accrocheuse de F. C. Hamamet (4-2), grâce à un doublé d’Iheb Msakni et aux buts d’Ammar Jemal, sur penalty, et d’Alaya Brigui. Les visiteurs ont réussi tout de même à passer 2 buts à Aymen Mathlouthi à deux reprises par le remuant Ali Saleh.
De son côté, l’Espérance a infligé une lourde défaite, assez prévisible, à l’US Ksour Essaf (4-0). Les buts ont été marqués par Elyès Jelassi sur penalty, Haythem Jouini, Mohamed Ali Yaâcoubi et Idriss M’hirsi.
Le Club africain a battu, pour sa part, l’US Ben Guerdane (2-1), avec deux buts de Bilel Ifa et Saber Khelifa, avant que Jacob ne réduise la marque score sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre dans le temps additionnel.
Autres surprises des 16e de finale : la qualification surprise de l’Etoile sportive d’El-Fahs et de la Flèche sportive de Ksar Gafsa, qui ont battu respectivement l’EGS Gafsa (1-0) et le CS Hammam Lif (1-0), deux équipes de la Ligue 1.
Résultats complets des 16e de finale :
Stir Zarzouna – NA Bouhjar (3-1);
CS Msaken – AS Oued Ellil (2-0);
A Sousse: ES Sahel – FC Hammamet (4-2);
Stade Gabésien – ES Zarzis (1-0);
Club Africain – US Ben Guerdane (2-1);
BS Regueb – EO Sidi Bouzid (0-3);
ES Fahs – EGS Gafsa (1-0);
FSG Ksar – CS Hammam-Lif (1-0);
US Ksour Essef – Espérance ST (0-4);
CA Bizertin – US Siliana (3-0);
CS Chebba – Jendouba Sport (2-0);
Kalaa Sport – Sfax RS (2-0);
A Sfax: CS Sfaxien – AS Marsa (0-1);
Olympique de Béja – Stade Tunisien (qualification de l’OB aux tirs au but);
ES Radès (2-2) – JS Kairouan (qualification de la JSK aux tirs au but ).
L’ES Metlaoui est exemptée.
Donnez votre avis