Tunis dispose, désormais, de son école culturelle, inaugurée, aujourd’hui, dans une ambiance bon enfant, dans la zone d’El-Hrayriya.
L’école Essalama a été inauguré, vendredi 12 février 2016, par la ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, Sonia Mbarek, qui a assisté à un spectacle et discuté avec le staff éducatif et enseignant.
A noter que cette école comprend un ensemble de clubs culturels permanents, ce qui va dans le sens d’un savant mariage entre l’enseignement et la culture.
On compte, ainsi, des clubs animés par des spécialistes dans chaque domaine, en l’occurrence l’écriture littéraire, la musique, la danse, le cinéma, les arts plastiques, la calligraphie, etc. Quant à la bibliothèque, elle compte déjà près de 1.500 titres
La ministre de la Culture a indiqué, à cette occasion, que son département est prêt à généraliser cette expérience à d’autres établissements scolaires de manière à consacrer une nouvelle orientation liant étroitement l’enseignement et la culture.
N. H.
Donnez votre avis