Accueil » Des chômeurs de Jendouba marchent «sur» Tunis

Des chômeurs de Jendouba marchent «sur» Tunis

Jendouba

Encore une longue marche de chômeurs en colère. Après ceux de Gafsa, c’est au tour de ceux de Jendouba de prendre le chemin de Tunis.

Un groupe d’une trentaine de chômeurs de la région de Jendouba ont pris le départ de cette ville du nord-ouest, vendredi 12 février 2016, pour se rendre à Tunis, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo.

Dans une déclaration à Shems FM, l’un des participants à cette marche de protestation a affirmé que le groupe est décidé à manifester devant le siège de l’ARP pour revendiquer le droit à l’emploi après épuisé tous les moyens de faire entendre sa voix par les responsables régionaux. Ces derniers avaient toujours promis de donner une suite favorable à leurs doléances, en vain.

C’est, donc, en désespoir de cause, que ces chômeurs ont décidé de recourir à cette nouvelle forme de protestation: marcher à pied jusqu’à la capitale, là où tout se décide, pour interpeller les responsables et attirer leur attention sur leurs conditions sociales devenues insupportables.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.