Hack4TN se tiendra les 9 et 10 avril au campus universitaire de Manouba, sur le thème : «Jeunes réunis pour une Tunisie plus sûre».
Evènement organisé par la communauté Advance, en partenariat avec le ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, Hack4TN vise à invoquer l’esprit de l’innovation chez les jeunes pour développer des solutions viables aux menaces qui pèsent sur la Tunisie actuelle. Et de prouver leur capacité de changer la réalité vers le meilleur.
Durant deux journées, les participants de Hack4TN assisteront à des conférences assurés par des speakers de renom, dont Sami Ghazali, directeur du département de l’économie numérique au ministère des Technologies de communication et de l’Économie numérique, Moez Chakchouk, Pdg de La Poste Tunisienne, et Lotfi Saibi, alumni de l’Université Harvard, Fondateur & CEO de 4D Leadership House, ou encore Hamza Kaabar, responsable des projets à British Council et expert en conduite des débats, qui animera un débat sur le thème: «La sécurité nationale: une affaire d’Etat ou un devoir collectif».
On annonce aussi une compétition de programmation étalée sur 24 heures “Hackathon” où des jeunes programmeurs développeront des applications pouvant constituer le noyau d’un projet ou d’une startup, ainsi qu’une exposition dédiée aux entreprises et startups.
Advance est une communauté ouverte et interconnectée, qui sert de moyen pour unir et engager les jeunes en vue de jouer un rôle influent dans le développement de la Tunisie.
I. B.
Donnez votre avis