Accueil » Vivo Energy : Lauréats de la compétition nationale de sécurité routière

Vivo Energy : Lauréats de la compétition nationale de sécurité routière

Vivo-Energy-Concours

Les lauréats de 2e édition de la compétition nationale de sécurité routière ont été fêtés lors d’une soirée ramadanesque, mardi dernier, dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.

Cette compétition a été lancée par Vivo Energy Tunisie, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, dans toutes les écoles primaires du pays, a porté sur la production de dessins et la réalisation de spots audiovisuels, destinés à la sensibilisation à la sécurité routière et à la nécessité de faire attention aux enfants sur la route, avec la condition que les œuvres artistiques soient produites par des enfants.

Plus de 300 participations ont été reçues de toutes les délégations régionales du pays et la créativité était très souvent de mise !

Le jury, composé d’un représentant du ministère de l’Éducation, d’une représentante de Vivo Energy Tunisie, d’un poète, d’un réalisateur de cinéma et d’une graphiste, a décerné ses prix dans les catégories suivantes :

Spots audiovisuels:

1er Prix : Abdelmalek Nenni de l’école Cite El Birr à Tataouine pour la concision du message;

2e prix : les 4 enfants Moomen Boufeth, Aicha Mosleh, Moomen Bousbii et Rania Trad de l’école Al-Bayane School pour la créativité de l’idée et sa profondeur;

3e prix : les 5 Enfants Malek Chahbani, Wassim Mizen, Mohamed Mouldi Ghabbary, Yosra Ageb, Maram Aloui de l’école 2-Mars 1934 à Janaoura, Kebili, pour la subtilité des scénarios réalisés de manière à ne pas montrer les accidents jusqu’au bout.

Les lauréats individuels ont reçu chacun, dans l’ordre de classement, un PC portable, une tablette ou une montre.

Vivo-Concours-2

Dessins :

1er Prix: Hassène Abid de l’école Markaz Ben Halima à Sfax;

2e prix: Ahmed Rami Tebini de l’école Cité Ettayarane, 2 sise à Tunis;

3e prix: Youssef Sebri de l’école El-Baten à Kairouan.

Les trois dessins primés, très différents certes, se sont distingués par la pertinence des messages, la maîtrise des techniques et la créativité.

Deux prix spéciaux du jury ont été accordés à deux groupes d’enfants de deux écoles primaires et leurs enseignants, il s’agit de :

• l’école Chotrana 1 pour le petit film ‘‘Adhwa’’;

• l’école République à Ezzahra pour la série de petits films de sensibilisation produits et joués par les enfants du club d’éducation routière de l’école.

Ces réalisations ont été particulièrement saluées par les membres du jury pour la pertinence et la clarté des messages véhiculés.

«Nous sommes impressionnés par la qualité des participations soumises par les enfants de toute la Tunisie, a déclaré Mohamed Chaabouni, Pdg de Vivo Energy Tunisie. Après six années d’engagement dans le domaine de l’éducation routière, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, nous pouvons dire que le message est bel et bien passé. À travers les résultats de cette compétition, nous avons compris que la relève sera parfaitement assurée par les générations futures… Nous en sommes fiers !»

La cérémonie de mardi soir était aussi l’occasion de reconnaître les efforts d’une quarantaine d’enseignants représentant différents gouvernorats ayant implémenté, avec succès et motivation exceptionnels, le programme d’éducation routière «Salamati Alattariq» durant la période s’étalant de mars à mai 2016.

Vivo-Concours

Comme l’année dernière, la fête s’est déroulée dans une ambiance décontractée et joviale en présence des lauréats, de leurs parents, de représentants du ministère de l’Éducation et des délégations régionales de l’Éducation nationale et de nombreux invités impliqués ou intéressés par l’éducation routière et des médias. Les invités ont pu apprécier les performances artistiques des enfants qui ont meublé la soirée avec leurs petites «créations»: ils nous montreront certainement le chemin de la sécurité routière !

Engagement sans faille pour la sécurité routière

Vivo Energy Tunisie œuvre depuis maintenant six ans dans le domaine de la sécurité routière par des campagnes de sensibilisation ciblant les usagers de la route ainsi qu’un programme d’éducation routière intitulé «Salamati Alattariq» («Ma sécurité sur la route») destiné aux élèves des écoles primaires du pays.

Ce programme a touché à ce jour près de 12.000 élèves appartenant à plus de 420 écoles primaires réparties sur tous les gouvernorats de la République.

Dans chaque école, un club pilote d’éducation routière a été créé suite aux sessions nationales de formation des formateurs organisées en partenariat avec le ministère de l’Éducation (plus de 450 éducateurs touchés entre enseignants, conseillers pédagogiques, inspecteurs, etc.).

Toutes les écoles participantes ont été dotées des supports pédagogiques et ludiques sous forme de kits complets (incluant des livres d’enseignants, des cahiers d’élèves, des posters, des CD de films, etc.). Ces kits ont été conçus par une équipe pluridisciplinaire impliquant des spécialistes de la sécurité et de la communication de Vivo Energy ainsi que des spécialistes de la pédagogie. Il est à rappeler que le contenu du programme «Salamati alattariq» a été validé par le ministère du Transport.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.