Accueil » Hammamet : Un véhicule 4×4 au milieu des baigneurs

Hammamet : Un véhicule 4×4 au milieu des baigneurs

Hammamet plage 4-4

Un homme circule à bord d’une voiture 4×4, sur une plage de Hammamet, gouvernorat de Nabeul, au milieu des baigneurs.

 
Kaouthar Hila Ben Hajel, témoin de cette scène, qui, dit-elle, est quotidienne, a interpellé l’homme et  attiré son attention  sur le danger qu’il fait ainsi courir aux baigneurs et, notamment, aux enfants. Mais ce dernier ne lui a pas prêté attention et l’a même insultée.

C’est ce qui la poussée à partager des photos de cette voiture sur les réseaux sociaux, suscitant une vague de dénonciation parmi les activistes de la société civile qui ont appelé à une application stricte de la loi contre les contrevenants.

«Ce véhicule passe à quelques centimètres des baigneurs et des enfants qui jouent au bord de l’eau! Il passe tous les jours à une heure de grande affluence! Son propriétaire, qui possède une paillote, traverse quotidiennement la plage pour ravitailler son resto», a indiqué Kaouthar.

«Ça te sers à quoi de prendre des photos? Il va passer malgré toi et 10 comme toi ne pourront rien y faire», lui a lancé un baigneur.

Suite te au décès, en juin dernier, de Dr Hajer Chaker, chirurgien-dentiste de 35 ans et mère de 2 enfants, fauchée par un quad conduit par Skander (20 ans), aujourd’hui détenu et poursuivi pour homicide involontaire, le gouvernorat de Nabeul avait décidé des mesures pour assurer la sécurité des baigneurs, notamment l’interdiction de la circulation de tous les véhicules sur la plage. Les autorités locales avaient indiqué que des patrouilles sécuritaires se chargeraient de faire appliquer la loi. Simple promesse sans lendemain, si l’on en juge par la poursuite des dépassements dont les baigneurs continuent de payer les frais.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.