Accueil » Chahed à l’Assemblée : Accélérer l’examen des projets de lois économiques

Chahed à l’Assemblée : Accélérer l’examen des projets de lois économiques

Youssef-Chahed-et-Mohamed-Ennaceur

Le chef du gouvernement Youssef Chahed veut faire accélérer l’examen des projets de lois à caractère urgent par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

La séance de travail tenue, jeudi, au palais de Bardo, entre le président du parlement Mohamed Ennaceur et Youssef Chahed a porté sur la demande présentée par le gouvernement d’accélérer l’examen des projets de lois prioritaires en vue de les inscrire à l’ordre du jour des prochaines plénières.

Parmi ces projets lois, on citera celui portant sur le nouveau code d’investissement, qui devrait aider à impulser l’investissement, la croissance et l’emploi, et dont on espère qu’il sera promulgué avant la conférence internationale sur l’investissement prévue à Tunis en novembre prochain.

A l’issue de la réunion, M. Ennaceur a indiqué que la date de l’examen de ces projets de lois sera fixée lors de la prochaine réunion du bureau de l’ARP.

Les deux responsables ont convenu de la tenue d’une séance de travail mixte entre le bureau de l’ARP et des représentants du gouvernement pour définir la méthode de travail et de coordination entre les pouvoirs exécutif et législatif.

Le chef du gouvernement n’a pas fait de déclaration à l’issue de la réunion.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.