Le bureau régional de l’UGTT à Ben Guerdane, en accord avec les autorités locales, a décrété le 7 mars jour férié dans la région dans cette région frontalière avec la Libye.
Cette proposition a été faite le 15 février dernier, au cours d’une réunion entre le syndicat régional et les aiutorités régionales et vise à permettre aux habitants de la région de commémorer le 1er anniversaire de l’attaque terroriste du 7 mars qui a fait 19 morts, en majorité des agents de l’ordre.
«Les événement du 7 mars sont très importants pour tous les Tunisiens mais, surtout, pour les habitants de Ben Guerdane. Ces derniers, dont certains ont laissé leurs vies dans cette attaque, ont coopéré avec l’armée et les forces sécuritaires pour faire face aux terroristes. Et il est alors important qu’ils puissent commémorer cette journée et prendre part aux manifestations programmées à cette occasion», a précisé une source du bureau du syndicat.
Rappelons que le chef du gouvernement Youssef Chahed est arrivé ce matin à Ben Guerdane, à la tête d’une délégation de hauts responsables, pour présider cette commémoration.
Y. N.
Donnez votre avis