Les rumeurs concernant le départ du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, alimentent d’autres sur ses probables successeurs.
Les paris sont ouverts et les conjectures battent leur plein. C’est ainsi que le journal en langue arabe « Assarih » a indiqué dans sa livraison d’aujourd’hui, samedi 13 mai 2017, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, annoncera officiellement, dans les prochains jours, le départ de l’actuel gouverneur de la BCT, ajoutant qu’une liste de 5 noms lui a été proposée. Elle comprendrait Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances (27 janvier-24 décembre 2011), Ferid Ben Tanfous, actuel directeur général d’Arab Tunisian Bank (ATB), Ahmed El Karam, vice-président d’Amen Bank et ancien haut fonctionnaire de la BCT, Kamel Néji, actuel directeur-général de l’Union internationale des banques (UIB), et Ahmed Rjiba, directeur-général de la Banque de l’habitat (BH).
Notons que Kapitalis a interrogé, jeudi 11 mai, Noureddine Ben Ticha à propos de la rumeur du départ de M. Ayari. Le conseiller politique du président de la république, Béji Caid Essebsi, n’a ni nié ni confirmé cette information.
E. B. A.
Donnez votre avis