Le ministère de la Défense a déclaré, dans un communiqué publié samedi 3 juin 2017, que le meurtre de Khalifa Soltani ne restera pas impuni.
Il a aussi rappelé aux citoyens que, pour leur sécurité, il leur est strictement interdit de pénétrer dans les zones militaires fermées, justifiant cette interdiction par l’existence de groupes terroristes dans certaines de ces zones, des mines déposées par des terroristes et des risques d’enlèvement ou de meurtre ou même de tirs des unités militaires qui y sont déployées.
Rappelons que les unités de l’armée nationale ont retrouvé hier vers 13 heures, à Jebel Mghila, entre Kebili et Kasserine, le corps de Khalifa Soltani, enlevé la veille par un groupe terroriste. Il avait été décapité, subissant ainsi le même sort que son frère, Mabrouk, berger de 16 ans, tué dans les mêmes circonstances, en novembre 2015.
Le parquet militaire a ouvert une instruction sur les circonstances de l’enlèvement et du meurtre, revendiqué, hier, par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis