Amine Ben Amor.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) affrontera Ferroviario Beira, ce samedi 1er juillet 2017, à partir de 14h00 (HT) au Mozambique, sans plusieurs joueurs titulaires.
Aymen Mathlouthi n’a pas fait le déplacement pour des raisons personnelles. Hamza Lahmar et Alaya Brigui sont suspendus tandis que Hamdi Nagguez, Yassine Amri et Chiheb Ben Fredj ont dû déclarer forfait pour des raisons de santé.
Invaincu depuis le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique, 2 victoires et 2 nuls, le club sahélien a pris 4 points à l’extérieur.
Pour ce second match consécutif hors de Sousse, un point suffira à l’ESS avant d’accueillir le 7 juillet le dernier du groupe, El Merrikh, en position de force.
Fort de ses 4 points d’avance sur ses 3 autres concurrents, il peut empocher son billet en cas de victoire à Beira au Mozambique.
Le casse-tête de la défense
Evidemment le onze étoilé sera remanié mais le véritable casse-tête s’appelle la défense. C’est justement ce compartiment qui est Le plus touché par les forfaits.
Pour ce qui est des rentrants, on devrait trouver Zied Jebali dans les buts, Rami Bedoui dans l’axe avec Zied Boughattas, Wajdi Kechrida sur le flanc droit (en l’absence de Hamdi Nagguez et Alaya Brigui), Ghazi Abderrazak à gauche. Tandis que Aymen Sfaxi est appelé à suppléer le pivot défensif Hamza Lahmar, aux côtés de l’infatigable Amine Ben Amor.
Il se pourrait aussi que Zouheir Dhaouadi serait sollicité pour animer l’attaque.
H. M.
Donnez votre avis