Farouk Ben Mustapha a décidé de changer d’air et de tenter une expérience à l’étranger durant les deux saisons prochaines.
Le portier international tunisien s’est engagé, lundi 3 juillet 2017, pour 2 ans avec la formation saoudienne d’Al Shabab, l’un des clubs phares du championnat d’élite local. Avec possibilité d’une prolongation d’une année supplémentaire.
Basé à Riyad, ce club a été 6 fois champion d’Arabie Saoudite, 5 fois vainqueur de la coupe, vainqueur de la coupe d’Asie des vainqueurs de coupe en 2001 et 2 fois vainqueur de la Ligue arabe des clubs champions.
Ben Mustapha est le troisième gardien étranger à évoluer la saison prochaine en championnat saoudien après l’Egyptien Issam Hadhary (Attaawen) et l’Algérien Ezzeddine Doukha ( Ohod).
La Fédération saoudienne de football vient de lever l’interdiction quant au transfert des gardiens étrangers dans le football local.
Farouk Ben Mustapha avait décidé cet été de ne pas prolonger son contrat avec le Club Africain (CA) à cause d’un différend sur les termes financiers.
H. M.
Donnez votre avis