La 1ère édition du Carnaval de la Tunisie pour la musique universelle se tiendra dans différentes villes du 19 et 24 septembre 2017.
Baptisée “Edition Alfred Nobel”, cet événement, organisé par l’Agence des techniques de communication et de marketing (ATCM), spécialisée dans les communications socioculturelles, en collaboration avec la société civile, accueillera des artistes de 10 pays des 5 continents.
Selon un communiqué du comité d’organisation, le carnaval vise à promouvoir la culture et les valeurs de paix et de tolérance entre les peuples, mais aussi la destination touristique tunisienne.
«Cet événement vise la restauration de la fracture causée par les phénomènes du terrorisme, de la violence, de l’extrémisme, et du racisme odieux, dont le cercle de propagation a été élargi au point de devenir une menace pour la paix et la sécurité internationales», précise le communiqué.
Notons que l’inauguration aura lieu dans la zone touristique de Hammamet et les festivités du carnaval se poursuivront à Kairouan, Monastir, Mahdia et Tunis. La clôture aura lieu à Sousse.
Y. N.
Donnez votre avis