Accueil » L’État récupère 11 ha de terres domaniales à Manouba

L’État récupère 11 ha de terres domaniales à Manouba

Le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières annonce la récupération de 11 hectares appartenant à l’Etat à la Manouba et l’inspection de 3 terrains domaniaux.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 7 août 2017, le ministère a indiqué qu’un terrain domanial agricole d’une superficie 11 ha, situé dans la délégation de Borj El-Amri, gouvernorat de la Manouba, a été récupéré en exécution d’une décision de déchéance de droit émanant du gouverneur de la région, Ahmed Smaoui, en collaboration avec les autorités sécuritaires de la région.

Le terrain récupéré a été pris en charge par les services de l’Office des terres domaniales et ceux du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, dans l’attente de sa réhabilitation, précise le communiqué, ajoutant que les services régionaux des domaines de l’Etat ont aussi inspecté 3 terrains domaniaux agricoles dont le 1er a une superficie de 3,5 ha le 2e de 10 et le 3ème de 93,5.

Ces terrains seront récupérés dans les prochains jours, indique le communiqué, en précisant aussi que plus de 17.000 hectares de terrains domaniaux illégalement exploités ont été récupérés par l’Etat jusqu’à ce jour.

E. B. A. (avec communiqué)

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.