Le secrétaire d’Etat adjoint américain John J. Sullivan fera escale en Tunisie, dans le cadre d’une tournée en Europe et en Afrique du nord.
C’est ce qu’a annoncé en fin de journée d’hier, lundi 13 novembre 2017, un communiqué laconique du département d’Etat américain. Ce périple de huit jours (du 14 au 21 novembre) mènera le chef de la diplomatie adjoint des Etats-Unis d’abord à France, ensuite au Soudan, puis en Tunisie et au Nigéria.
A Tunis, John J. Sullivan «aura des rencontres avec de hauts responsables du gouvernement tunisien, au cours desquels seront évoqués les dossiers de la coopération politique, économique et sécuritaire», selon cette note officielle aux médias, qui ajoute le sous-secrétaire d’Etat américain «s’entretiendra également, à Tunis, avec les dirigeants du Gouvernement libyen d’union nationale [présidé par Fayez El-Sarraj, ndlr], dans le cadre du soutien américain au processus de la conciliation politique» dans ce pays.
Le département d’Etat américain précise aussi que John J. Sullivan rencontrera, durant son voyage et dans les quatre pays qu’il visitera, les membres des ambassades des Etats-Unis, les représentants du milieu des affaires et de la société civile.
Marwan Chahla
Donnez votre avis