Bertrand Marchand a signé, aujourd’hui, lundi 4 décembre 2017, pour 6 mois avec le Club africain (CA).
C’est ce qu’a annoncé une source proche du club, sans expliquer pourquoi le technicien français a signé seulement pour cette durée.
Le comité provisoire du club tiendra vendredi prochain une conférence de presse pour présenter le nouveau staff technique de son équipe de football et parlera des préparatifs de l’assemblée générale élective prévue début janvier 2018.
Bertrand Marchand entamera à partir de jeudi prochain, après le match contre le Club sportif sfaxien (CSS) comptant pour la 13e journée du championnat de Tunisie de Ligue1, qui aura après-demain, mercredi 6 décembre (à partir de 14 h), au stade de Rades, en présence de 22.000 spectateurs.
Le technicien français fait un come-back en Tunisie. Il a entraîné le CA en 2006-2007 avant de prendre la direction technique de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) avec lequel il a remporté, en 2007, la Ligue des champions et arrivé en demi finale de la Coupe du monde des clubs au Japon. Il est le seul entraîneur français, à ce jour, à avoir réussi cette performance.
Il a émigré ensuite au Qatar où il dirigé le club Al Khor pendant 2 ans. En juin 2010, il est devenu le sélectionneur de l’équipe de Tunisie avant d’être limogé après deux défaites et un nul en matches de qualification pour la CAN 2012. Puis il a été nommé, le 16 avril 2015, à la tête d’Al Gharafa, club qatari de football basé à Doha, pour une durée d’un mois à la suite du licenciement de Marco Paqueta.
H. M.
Donnez votre avis