Le Festival du cinéma de la jeunesse Plural + se tiendra aujourd’hui, samedi 2 février 2018, à partir de 17h30, au Café culturel Liber’thé (Lafayette – Tunis).
Cet événement culturel est une initiative conjointe de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Organisé à Tunis en collaboration avec l’Association culturelle de création et réflexion optimiste (Accro), il invite les jeunes du monde entier à soumettre des vidéos originales et créatives sur les thèmes de la migration, de la diversité et de l’inclusion sociale.
Avec un réseau de plus de 50 organisations partenaires, qui soutiennent les efforts créatifs des jeunes et distribuent leurs vidéos dans le monde entier, Plural+ encourage les jeunes à explorer et partager leur vision créative et à jouer leur rôle de puissants acteurs de changement social positif dans un monde souvent marqué par l’intolérance et les divisions culturelles.
Depuis 2009, plus de 1.500 participants de 110 pays y ont participé. Des vidéos gagnantes ont été projetées dans des dizaines de festivals de cinémas et diffusées sur des réseaux de télévision à travers le monde.
En 2017, Plural+ a reçu 320 films de 167 pays. Le festival, qui fête ses 10 ans en 2018, a choisi de faire sa promotion depuis la Tunisie avec plusieurs rendez-vous de projections-débats au programme.
Source : communiqué.
Pour plus d’informations sur le site dédié.
Donnez votre avis