Accueil » La Tunisie lance une campagne nationale de dépistage du sida

La Tunisie lance une campagne nationale de dépistage du sida

Une campagne nationale de dépistage du virus du sida a été lancée, aujourd’hui, vendredi 9 mars 2018, dans toutes les régions de la Tunisie.

Le ministère de la Santé a lancé cette campagne qui se poursuivra tout au long du mois de mars dans différents établissements sanitaires de la Tunisie.

Des journées portes ouvertes et des séances de sensibilisation au danger de cette maladie seront également au programme de cette campagne nationale pour les jeunes âgés entre 15 et 29 ans.

Des prestations sanitaires seront aussi assurées dans des différents centres de santé de base et des centres de santé reproductive, a indiqué Hayet Hamdouni, responsable du Programme national de lutte contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap).

Notons que de 1986 à 2017, près de 2525 cas d’atteintes du syndrome immunodéficience acquises ont été enregistrés en Tunisie, dont 651 sont morts des suites de cette maladie.

Rappelons aussi que 120 nouveaux cas de sida sont enregistrés chaque année dans le pays, parmi les personnes âgées entre 25 et 44 ans.

Cependant, les chiffres réels sont difficiles à obtenir étant donné que les malades refusent de se déclarer et que rares sont ceux qui se font dépister.

E. B. A.

Près de 1800 personnes vivent avec le sida en Tunisie

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.