Accueil » Tunisie : Rejet de la demande de libération de Saber Laajili

Tunisie : Rejet de la demande de libération de Saber Laajili

La cour d’appel du tribunal militaire de Tunis a rejeté, jeudi 29 mars 2018, la demande du comité de défense de Saber Laajili de faire annuler le mandat de dépôt lancé contre lui par la chambre d’accusation du même tribunal.

L’ancien chef de la brigade antiterroriste d’El-Gorjani restera donc en détention pour la suite de l’enquête.

Rappelons que Saber Laajili, mis en détention le 30 mai 2017, est poursuivi par le tribunal militaire pour suspicion de lien avec le baron de la corruption et de la contrebande, Chafik Jarraya, en détention lui aussi depuis le 24 mai 2017. Il est poursuivi pour atteinte à la sécurité publique, haute trahison et intelligence avec une armée étrangère.

Selon des sources, le tribunal militaire dispose de preuves de lien entre l’ancien chef de la brigade antiterroriste et un groupe terroriste libyen, à travers Chafik Jarraya.

Rappelons aussi que le comité de défense de Saber Laajili avait déposé, le 23 mars courant, une plainte contre le gouvernement tunisien auprès du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, à Genève (Suisse). Les avocats estiment que l’incarcération de leur client ne respecte ni la constitution tunisienne ni les principes du droit international.

E. B. A.

Saber Laajili : Plainte contre le gouvernement tunisien à l’Onu

Le comité de défense de Laajili portera plainte contre le tribunal militaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.